Actualité

Bénin : Talon crée une Délégation au Contrôle et à l’Ethique pour l'enseignement supérieur

L’investigateur 26/01/2023 à 06:51

Réunis en Conseil de ce mercredi 25 janvier, les membres du gouvernement ont pris d’importantes décisions. Au nombre de celles-ci figure la mise en place de la Délégation au Contrôle et à l’Ethique dans l’Enseignement Supérieur (DCE).

Il s’agira d’une structure rattachée au Conseil National de l’Éducation (CNE) et qui a pour mission entre autres de veiller au respect par les enseignants des obligations professionnelles et de la déontologie dans les écoles supérieures et Universités publiques ainsi que dans les établissements privés d’enseignement supérieur et au niveau de la recherche scientifique.

Lire aussi : Talon : Le président fait une nomination au Conseil supérieur de la magistrature

Les missions spécifiques de la DCE

Elle assure le contrôle des enseignements et l’éducation des enseignants du supérieur, veille à la mise en œuvre et à la qualité des enseignements y compris ceux en ligne, puis en assure le suivi et l’évaluation. Aussi, la Délégation au Contrôle et à l’Ethique est chargée d’instruire les dossiers de manquements présumés à la discipline, aux règles d’éthique et de déontologie professionnelles aussi bien dans les universités et écoles supérieures publiques que privées. Enfin elle a pour mission de proposer les mesures conservatoires ou les sanctions à l’effet de faire cesser ou punir tout manquement éventuel.

Il faut mentionner que le conseil des ministres a adopté aussitôt ce mercredi, a le décret fixant ses attributions, son organisation et son fonctionnement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook