Actualité
Bénin : Sylvie de Chacus, ancienne présidente de l’UDBN nommée en conseil des ministres

En Conseil des ministres, ce mercredi 12 juillet 2023, le président de la République, Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations. Entre autres, celle d’une ancienne présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).
Sylvie de Chacus, ancienne présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), vient de connaître une promotion. En effet, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi, Madame Sylvie Vitondin de CHACUS a été promue Conseiller technique à l’entrepreneuriat, aux partenariats et au dialogue social. Précédemment précédente du parti UDBN de l’honorable Claudine Prudencio, ancienne présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Madame Sylvie Vitondin de CHACUS est appelée à d’autres tâches.
Lire aussi : [Bénin : réaction du gouvernement à l’affaire dite "scandale financier" à la Sbee>https://www.linvestigateur.info/?Benin-reaction-du-gouvernement-a-l-affaire-dite-scandale-financier-a-la-Sbee&var_mode=calcul]
Pour rappel, elle a été débarquée de la présidence du parti par le Haut Conseil de l’U.D.B.N. c’était le samedi 24 juillet 2021 à l’Infosec à Cotonou, au terme d’une séance de travail. Laquelle séance a été élargie aux autres instances du parti, que sont le Bureau exécutif national ( BEN), l’Ecole politique du parti, les présidents des Commissions, les délégués des Coordinations départementales, les Coordinations communales, les Conseillers politiques, la Cellule de veille stratégique, la Cellule de communication et le Porte-parole. C’est au cours des débats et conciliabules, que le haut conseil avait décidé de la bouter dehors. Or elle n’a passé qu’à peine quelques mois, à la tête de cette formation politique. La vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) de l’Université d’Abomey-Calavi avait pris la succession de Madame Claudine Prudencio le 21 juin 2021, nommée à l’époque présidente de l’INF.
Politique
-
Présidentielle de 2026 : candidat de LD non encore dévoilé, Ahossi donne la raison
24/03/2025 à 18:07Qui pour diriger la mairie d’Athiémé au soir des élections générales de 2026 ? Si l’incertitude demeure encore sur la question, cela ne fait plus (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nouveau gouvernement : le bureau de l’Assemblée convoqué pour son avis à 18 heures
L’imminence de la formation du nouveau gouvernement du président Patrice Talon réélu est l’un (…)
-
Gbadamassi : en colère, le député critique l’Union Progressiste le Renouveau et dénonce
Plusieurs départs sont observés de la part des acteurs politiques du parti Bloc Républicain ces (…)
-
Talon : « A force d’insister sur son départ, il devient suspect », selon le parti de Boni Yayi
Chez Les Démocrates, on ne souhaite guère donner au Chef de l’Etat, Patrice Talon, le bon dieu (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)