Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Ce jeudi 1er février 2024, un homme poursuivi par l’ancien ministre Aboubacar Yaya, a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Le plaignant reproche à l’accusé de l’avoir insulté sur les réseaux sociaux.
Devant de la juridiction spéciale, Aboubacar Yaya a expliqué que le prévenu nommé S.I. et poursuivi sans mandat de dépôt pour harcèlement par le biais d’un système électronique, l’a insulté proprement dans un audio de 18 minutes sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que l’ancien ministre a organisé des concours frauduleux sous la présidence de Boni Yayi. L’accusé l’a aussi attaqué dans ses propos en déclarant qu’il a insulté l’ancien président Boni Yayi.
Lire aussi : [Bénin : des étudiants et artisans en prison adressent une lettre ouverte au ministre de la justice)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-des-etudiants-et-artisans-en-prison-adressent-une-lettre-ouverte-au&var_mode=calcul]
Aboubacar Yaya a confié que les accusations du nommé S.I. à son encontre sont fausses. L’accusé a reconnu les faits et a déclaré avoir présenté ses excuses à l’ancien maire de Parakou. Le plaignant a également indiqué l’avoir pardonné après ses excuses et qu’il ne demande rien à contre lui. Le ministère public a demandé à la Cour de condamner l’accusé à trois mois de prison avec sursis pour harcèlement par le biais d’un système électronique.
Le verdict du procès est renvoyé au jeudi 28 mars 2024 par le juge. Le prévenu est retourné chez lui en attendant cette date.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.