Actualité

Bénin : Porto-Novo invite ses rois et chefs traditionnels à se faire enregistrer

L’investigateur 8/07/2022 à 20:15

Il y a quelques jours, le maire de la commune de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a lancé une inscription à l’endroit des rois et chefs traditionnels sur le répertoire national de la chefferie traditionnelle. Une option qui vise à mettre de l’ordre dans le secteur.

C’est à la faveur d’un communiqué que le maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a invité les rois et chefs traditionnels à se rapprocher des Secrétariats d’arrondissement dans le but de remplir les fiches de déclaration sur l’honneur disponibles au siège des cinq arrondissements de la commune. Et, ce vendredi 8 juillet, cette inscription devrait prendre fin. Confiant que les concernés feraient ce devoir qui va dans l’intérêt de la ville, l’autorité communale dit compter sur "la promptitude et l’esprit civique de tous pour que cette opération soit bien menée à Porto-Novo".

| Lire aussi : Enseignement secondaire : plus de 350 enseignants nommés aux fonctions de responsables administratifs et pédagogiques (liste)

Certainement que cette démarche de la mairie de Porto-Novo entre dans la droite ligne des réformes entreprises par le gouvernement qui entend réorganiser la chefferie traditionnelle. Le président Talon est en effet convaincu qu’elle a été désorganisée et il faut la rétablir "dans toute sa noblesse". Il l’a répété le vendredi 27 mai dernier lors de l’installation des membres de la commission chargée des travaux préalables pour l’élaboration du cadre juridique de la chefferie traditionnelle au Bénin. D’autres communes vont sans doute emboîter le pas à Porto-Novo, rapporte LNT.



Culture

  • "Agbonon dans les labyrinthes du réel"

    17/01/2019 à 09:44

    Le film qui se prépare à enrichir le marché du cinéma béninois est une satire sociopolitique mise sous forme cinématographique pour déstresser la (...)


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook