Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Société
Le président Patrice Talon était le dimanche dernier, sur le site du PLM / Eldorado à Akpakpa, Cotonou. C’est en prélude au lancement des travaux d’un complexe balnéaire.
Le projet comprend la construction d’un hôtel, des résidences touristiques, ainsi que des travaux de protection côtière et de stabilisation du littoral.
Il comprend également la construction d’une digue de 609 mètres et un lac marin au quartier Donaten.
Outre l’aménagement du site, les infrastructures prévues incluent la modernisation du quartier Akpakpa Dodomè et le développement de la Corniche Est.
Le but visé, à terme, est de faire du PLM/ Eldorado, un moteur de développement économique et touristique du Bénin, pour attirer investisseurs et visiteurs nationaux comme étrangers.
Lire aussi : [Bénin : Bertin Koovi visé par trois recours devant la Cour constitutionnelle, voici les requérants))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Bertin-Koovi-vise-par-trois-recours-devant-la-Cour-constitutionnelle&var_mode=calcul]
Le gouvernement avait jeté les bases du projet depuis 2020, en confiant la conception et la gestion du projet à la société britannique Halcyon Hospitality Advisors.
Le déplacement du Chef de l’État Patrice Talon ce dimanche sur le site, est le signe de l’attention particulière qu’il accorde à ce projet. C’est aussi une manière de démontrer, une fois encore son attachement au rayonnement du tourisme béninois.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.