Actualité
Bénin : Mitokpè révèle les sources d’information du communiqué sur ‘’l’assassinat présumé’’ de leaders Des Démocrates
Le communiqué du parti Les Démocrates qui parle d’une présumée tentative d’assassinat des responsables du parti dont le président Boni Yayi en premier, a été défendu, ce dimanche 18 février 2024, par le Secrétaire à la communication Guy Mitokpè, invité de l’émission « Grand angle », de Crystal News.
En effet, selon les propos du Secrétaire à la communication Guy Mitokpè, il s’agit d’un communiqué qui visait deux objectifs à savoir : « informer les populations d’ici et d’ailleurs et de dissuader les auteurs de ces plans sataniques en gestation » ; et « anticiper ». Pour justifier cette démarche, il déclare : « Nous ne sommes pas dans la politique de médecin, après la mort ». « Nous ne voulons pas commercialiser la peur, nous sommes dans une logique d’information et de dissuasion », a-t-il ajouté.
Comme sources d’informations, l’ancien Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir dira : « Nous avons été informés par beaucoup de nos compatriotes de la diaspora (en France comme aux États-Unis). Et ce sont des compatriotes bien introduits, bien informés et bien renseignés. À part ça, nous avons été informés par certaines chancelleries installées au Bénin, qui nous informent que nous devons renforcer la sécurité autour des leaders du parti », a-t-il révélé. Mais les questions qui restent en suspens sont celles-ci : les sources citées sont-elles de crédibles et suffisantes sources pour qu’on se mette à alarmer et quel crédit accordé au communiqué ?
Lire aussi : [Les Démocrates : « le parti de Boni Yayi frappé par un deuil)>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-le-parti-de-Boni-Yayi-frappe-par-un-deuil&var_mode=calcul]
Qu’à cela ne tienne ! Il a d’une manière ou d’une autre, révélé les sources d’information. Faut-il le rappeler, après le communiqué du parti, des béninois ont vraiment cru que l’opposition qui a l’air d’alarmer pour un rien du tout, a encore trouvé une façon pour s’attirer les projecteurs.
Une fois le communiqué publié, le porte-parole du gouvernement est monté au créneau pour démonter les arguments de l’opposition. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, c’est parce que le camp d’en face est en manque de sujets, quitte à vitrioler le gouvernement comme il en a l’habitude, qu’il a trouvé l’alchimie de « fabriquer ce sujet », de « présumée tentative d’assassinat des leaders de l’opposition ». Une pratique qui ne court pas les rues sous l’actuel régime, soutient-il.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un si profond désamour entre Candide Azannaï et "Les Démocrates" ?
Au Conseil national "Des Démocrates", qui s’est tenu ce samedi 22 juillet 2023, sept partis (…)
-
Bénin : l’opposition au régime en place s’accuse et se détruit
Réduite à sa portion congrue, l’opposition au Bénin perd du terrain à quelques encablures des (…)
-
Bénin : Talon nomme le remplaçant de l’ex-président Tabé Gbian au Conseil économique et social
Les membres du Conseil Economique et Social (CES) désormais au complet. En remplacement à (…)