Actualité

Bénin : Me Sadikou Alao donne les raisons de son départ du Bénin

L’investigateur 26/04/2021 à 20:45

Maître Sadikou Alalo, président du Gerdess-Afrique, était l’invité de Sikka TV par Zoom vendredi, 23 avril 2021. Profitant de ce temps d’antenne, il a apporté des clarifications au sujet de son départ du Bénin. Mais...

Actuellement hors du Bénin, Me Sadikou Alao clarifie qu’il n’est pas en exil. Loin de là, il a avancé les raisons pour lesquelles il a choisi librement de quitter le Bénin, quelques semaines avant la tenue de l’élection présidentielle du 11 avril 2021. . « J’ai décidé qu’au moins un mois avant cet événement électoral, je devrais m’éloigner du pays pour ne pas être confondu avec quoi que ce soit » a-t-il déclaré.

Lire aussi : Talon : ses nouvelles promesses et les assises nationales réclamées par l’opposition

Plus est, il a confirmé qu’il a fui son pays dans le but d’échapper à certaines choses, mais refuse d’être traité comme un exilé. « Il y a un complot qui consiste à faire de moi un exilé volontaire. Mais ça ne marchera pas », a-t-il avancé. Puis par la suite, il ajoute : « Je suis sorti du Bénin le plus officiellement que possible. Même si on mettait des canons à la frontière, je rentrerai. Je rentrerai tout aussi officiellement lorsque l’opinion publique aura compris que les gens racontent beaucoup de choses ».

Lire aussi : Violences pré-électorales : 21 policiers et militaires blessés par balles, 02 assaillants tués au Bénin

Dans le courant de la semaine écoulée, l’avocat qui dénonce les arrestations liées aux violences préélectorales, a donné de la voix après une rumeur annonçant sa tentative d’arrestation manquée. Par la même occasion, il ajoutera que son combat est motivé par un patriotisme et non autre chose comme on peut l’imaginer.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook