Football
Bénin : Mauvaise entame pour l’équipe nationale en éliminatoires du mondial 2026
Le Bénin s’est incliné au Moses Mabhida Stadium de Durban pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Guépards ont été battus par 2 buts à 1 par l’Afrique du Sud.
C’est un départ raté pour l’équipe de Gernot Rohr. Dès la 2e minute, Percy Tau a ouvert le score pour l’Afrique du Sud, capitalisant ainsi, une passe décisive de Sphephelo Sithole. La première période a connu une intensité croissante, culminant avec le but du 2-0 marqué par Khuliso Mudau dans les derniers instants du temps additionnel (45+2).
Cependant, le Bénin n’a pas abandonné. À la 70e minute, Steve Mounié a réduit l’écart, convertissant une passe décisive de Jodel Dossou. Malgré leurs efforts, les Guépards n’ont pas réussi à coller au score à défaut d’inverser la tendance. Cette victoire propulse l’Afrique du Sud en tête du groupe C avec trois points et une différence de buts de +1. En revanche, le Bénin se retrouve à la dernière place avec aucun point et une différence de buts de -1.
La prochaine étape s’annonce décisive. Le Bénin jouera à nouveau en Afrique du Sud lors de la deuxième journée face au Lesotho, le mardi prochain, tandis que les Bafana Bafana seront en déplacement.
Sport
-
Cette statistique contraste avec le talent de Cristiano Ronaldo
27/12/2019 à 08:14Derrière Lewandowski, Messi, Mbappé, Sterling et Zahavi, le portugais n’avait jamais connu une telle période de « vaches maigres » durant ces (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : « Je n’ai pas été élu pour la CAN », Idriss Diallo répond à ses détracteurs
Le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo n’entend pas rendre (...)
-
PSG : Mbappé attendu à Madrid ce mercredi 12 octobre
L’international français, Kylian Mbappé, irait en compagnie de plusieurs de ses coéquipiers du (...)
-
Real Madrid : Vinicius Junior zappe Messi et Ronaldo dans la liste des joueurs qui l’inspirent
Dans une longue interview accordée à CNN, Vinicius Junior a fait le tour d’horizon de (...)