Football
Bénin : Mauvaise entame pour l’équipe nationale en éliminatoires du mondial 2026

Le Bénin s’est incliné au Moses Mabhida Stadium de Durban pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Guépards ont été battus par 2 buts à 1 par l’Afrique du Sud.
C’est un départ raté pour l’équipe de Gernot Rohr. Dès la 2e minute, Percy Tau a ouvert le score pour l’Afrique du Sud, capitalisant ainsi, une passe décisive de Sphephelo Sithole. La première période a connu une intensité croissante, culminant avec le but du 2-0 marqué par Khuliso Mudau dans les derniers instants du temps additionnel (45+2).
Cependant, le Bénin n’a pas abandonné. À la 70e minute, Steve Mounié a réduit l’écart, convertissant une passe décisive de Jodel Dossou. Malgré leurs efforts, les Guépards n’ont pas réussi à coller au score à défaut d’inverser la tendance. Cette victoire propulse l’Afrique du Sud en tête du groupe C avec trois points et une différence de buts de +1. En revanche, le Bénin se retrouve à la dernière place avec aucun point et une différence de buts de -1.
La prochaine étape s’annonce décisive. Le Bénin jouera à nouveau en Afrique du Sud lors de la deuxième journée face au Lesotho, le mardi prochain, tandis que les Bafana Bafana seront en déplacement.
Sport
-
Duel à distance entre Aigles de Carthage et Pharaons d’Egypte
18/01/2020 à 18:30En écrasant la Côte d’Ivoire 48 à 24, la Tunisie tenante du titre africain se qualifie avec 4 points comme tous ses concurrents, mais avec une (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Victor Zvunka : le coup de gueule de l’entraîneur de Coton FC contre la FBF sur le format du championnat
Le format actuel du championnat béninois de football qui réuni 36 clubs n’est pas très (...)
-
Dussuyer : 06 entraîneurs expatriés en lice pour succéder au français à la tête des Ecureuils
Les jours du sélectionneur national par intérim à la tête des Écureuils du Bénin sont comptés (...)
-
Jimmy Adjovi-Boco, nouveau conseiller technique de Homéky
Le ministre Oswald Homéky tient désormais un conseiller technique de rang. Son nom : Jean-Marc (...)