Actualité
Bénin : Madame Yolande Francisco fait 04 vœux aux acteurs du système éducatif
La rentrée académique de ce lundi 20 septembre 2021 est un sujet qui polarise les attentions. Femme engagée, actrice politique et soutien inconditionnel du chantre de la Rupture, Madame Yolande Francisco a profité de l’occasion pour s’adresser aux acteurs du système éducatif.
A travers un message délivré pour la circonstance, elle a fait part de ses convictions notamment l’espoir qu’elle nourrit pour les acteurs de l’école béninoise. Dans son adresse, elle a émis le vœu que l’année scolaire soit une année active, réussie, enthousiaste et orientée vers un futur meilleur pour eux. Lire son message.
Chers Concitoyennes et Concitoyens,
Chers Apprenants,
Nous nous souviendrons tous de l’année académique 2020-2021 !
Jeunes et moins jeunes avons vu nos vies quotidiennes bouleversées par l’apparition d’une crise sanitaire planétaire inédite.
A ce jour, la Covid 19 n’est pas vaincue, nous devons maintenir la vigilance pour protéger notre santé tout en assumant nos activités et responsabilités dans les meilleures conditions possibles. Espérons que contexte sanitaire et conditions climatiques nous soient favorables !
Le mois de septembre, depuis l’avènement du Nouveau Départ, symbolise la traditionnelle rentrée scolaire à l’instar de la plupart des pays du monde. Nos enfants vont alors reprendre le chemin des classes et des cours de récréation pour leur plus grand bonheur afin d’entamer une nouvelle année scolaire. Toutefois, les circonstances quant à l’évolution de la pandémie viennent troubler l’enthousiasme des uns et justifier l’incertitude qui accompagne cette rentrée 2021 qui s’effectuera cette année encore selon un protocole sanitaire évolutif et dans des conditions assez délicates. Chacun dans la responsabilité qui l’engage ( autorités, élus personnel éducatif, parents) doit faire preuve de vigilance et s’appliquer à observer scrupuleusement les mesures de prévention collectives qui ont été imposées.
Au-delà de tout, je voudrais partager avec toutes et tous, mes espoirs d’une année active, réussie, enthousiaste et orientée vers un futur meilleur. Aux apprenants de Ouidah ma commune, qui sont durement touchés par les inondations, j’exprime toute ma compassion et souhaite très sincèrement que cette rentrée se déroule pour eux, sous de meilleurs auspices pour le bien-être de tout un chacun.
Enfin pour le Bénin entier, j’appelle de tous mes vœux le retour rapide à une vie sociale normale.
Bon courage aux apprenants ! Bonne rentrée à tous les protagonistes ! Épanouissante et fructueuse année scolaire à tous !
Sica Yolande FRANCISCO
Actrice Politique
Femme Engagée.
Société
-
Rémy Gnambakpo : le verdict tombe pour les auteurs de faux propos contre Joseph Djogbénou
25/01/2025 à 22:16Le lundi 20 janvier 2025, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a définitivement rendu son verdict dans ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Réaction du gouvernement aux critiques liées à la délocalisation du marché Dantokpa
Ça va dans tous les sens depuis que le gouvernement a annoncé la délocalisation du marché (…)
-
Bénin : l’Ong Wake Up présente à la société civile et au public béninois, le "Projet Tribune des OSC "
72h après la signature de son accord de partenariat avec l’Agence de communication Wézon Média, (…)
-
Bénin : le décès d’un jeune dans des conditions floues dans un hôtel agite la toile, un meurtre suspecté
Le dimanche 23 octobre 2022, H. F. I. est mort dans un hôtel de la commune de Grand-Popo. Les (…)