Actualité

Bénin : Liste des membres du Comité de l'industrie cinématographique nommés

L’investigateur 18/01/2023 à 10:27

Le président Patrice Talon a procédé à la nomination des membres du Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique en République du Bénin. Ceci à travers un décret en date du 02 novembre 2022.

Le comité est composé de cinq (05) membres dont le Directeur général de l’Agence de développement de Sèmè-City, le conseiller technique aux arts du ministre du tourisme, de la culture et des arts. Les trois autres membres sont madame Cornelia Glèlè, madame Aurielle Tchetchenigbo et monsieur Tony Coco-Viloin, qui sont nommés en qualité de personnes ressources au sein du comité.

Lire aussi : Bénin : Le délai du dépôt des dossiers prorogé pour le concours de recrutement à la police

Selon l’article 2 du décret, le Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique a pour mission « de proposer, analyser, accompagner et/ou apprécier les projets et actions permettant l’émergence d’une industrie cinématographique dynamique au Bénin. A ce titre il est chargé de : contribuer à la mise en place d’un cadre incitatif pour le développement de l’industrie cinématographique ; apporter un appui-conseil pour le développement, la production et la distribution de films qui contribuent positivement à la promotion d’une image culturelle et artistique attrayante du Bénin ; faire des recommandations pour assurer l’efficacité et la transparence des procédures en place ou à mettre en place, y compris l’évaluation, la sélection et le financement des projets cinématographiques »,

Lire aussi : Bénin : Le ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable lance un recrutement

Le Directeur général de l’Agence de développement de Sèmè-City et le conseiller technique aux arts du ministre du tourisme, de la culture et des arts sont respectivement désignés coordonnateur et rapporteur selon l’article 4 du décret. Le Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique peut faire appel à des experts du secteur, à des prestataires, à des Partenaires techniques et financiers.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook