Actualité
Bénin : Liste des membres du Comité de l'industrie cinématographique nommés

Le président Patrice Talon a procédé à la nomination des membres du Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique en République du Bénin. Ceci à travers un décret en date du 02 novembre 2022.
Le comité est composé de cinq (05) membres dont le Directeur général de l’Agence de développement de Sèmè-City, le conseiller technique aux arts du ministre du tourisme, de la culture et des arts. Les trois autres membres sont madame Cornelia Glèlè, madame Aurielle Tchetchenigbo et monsieur Tony Coco-Viloin, qui sont nommés en qualité de personnes ressources au sein du comité.
Lire aussi : Bénin : Le délai du dépôt des dossiers prorogé pour le concours de recrutement à la police
Selon l’article 2 du décret, le Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique a pour mission « de proposer, analyser, accompagner et/ou apprécier les projets et actions permettant l’émergence d’une industrie cinématographique dynamique au Bénin. A ce titre il est chargé de : contribuer à la mise en place d’un cadre incitatif pour le développement de l’industrie cinématographique ; apporter un appui-conseil pour le développement, la production et la distribution de films qui contribuent positivement à la promotion d’une image culturelle et artistique attrayante du Bénin ; faire des recommandations pour assurer l’efficacité et la transparence des procédures en place ou à mettre en place, y compris l’évaluation, la sélection et le financement des projets cinématographiques »,
Lire aussi : Bénin : Le ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable lance un recrutement
Le Directeur général de l’Agence de développement de Sèmè-City et le conseiller technique aux arts du ministre du tourisme, de la culture et des arts sont respectivement désignés coordonnateur et rapporteur selon l’article 4 du décret. Le Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique peut faire appel à des experts du secteur, à des prestataires, à des Partenaires techniques et financiers.
Culture
-
Le palais royal divisé autour de la désignation de Sagbadjou Glèlè
17/01/2019 à 09:41A Abomey, terre du célèbre roi Béhanzin, figure emblématique de la résistance à l’envahisseur français (ndlr 1890 à 1894), la tradition se perpétue et la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le Restaurant "Chez Bijou" distingué au gala des 100 entreprises publiques et privées les plus dynamiques en 2022
L’initiative est le label du cabinet international Eco finances entreprises qui vise (...)
-
ADECO : célébration de la 8è édition de la nuit des artisans et de l’anniversaire de l’ONG avec faste
La célébration de la 8ème édition de la nuit des artisans, couplée avec le 23ème anniversaire de (...)
-
Showbiz béninois : Zeynab s’affiche sexy, dos cassé et enflamme la toile
Dans une récente publication sur la page Facebook Twins Corporate, on voit une photo de la (...)