Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
La reprise de l’élection des membres des cinq commissions permanentes de l’Assemblée nationale a eu lieu ce jeudi 04 mai 2023. Mais cela n’a pas permis aux députés du parti Les Démocrates d’intégrer les commissions.
En effet, les élus de l’opposition ont refusé le poste de secrétaire des cinq commissions permanentes que la majorité parlementaire a voulu leur concéder. Ils espéraient mieux que ça après avoir déposé de candidature à tous les postes. "Nous avons constaté que la majorité parlementaire a continué dans son élan de s’accaparer de tous les postes et de léguer dans les cinq commissions, la minorité parlementaire au poste de secrétaire. Ce que nous avons jugé injuste et nous avons estimé que s’il leur convient de tout prendre, ils pouvaient s’accaparer de tous comme par le passé. Nous avons candidaté à tous les postes. Et étant donné qu’ils ont la majorité, ils ont tout pris estimant que c’est le poste de secrétaire des cinq commissions qui était destiné à nous", a expliqué Nourénou Atchadé au micro de BIP Radio.
Lire aussi : Bénin : l’ancien ministre Hervé Hêhomey saisit la Cour constitutionnelle
La formation politique de l’opposition va-t-elle se retourner à nouveau vers la Cour Constitutionnelle ? Le président du groupe parlementaire Les Démocrates a confié que les instances du parti prendront les décisions nécessaires. "Nous avons un parti politique, nous avons un groupe parlementaire, les instances vont se saisir du dossier pour nous donner les consignes à suivre", a-t-il confié.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.