Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Société
Nicéphore Dieudonné Soglo a fait une proposition à l’État pour éviter des drames comme celui survenu à Dassa-Zoumè suite à l’accident entre un bus et un camion. Il propose le développement du transport ferroviaire.
Dans son message à la nation ce 31 janvier suite l’accident de circulation du dimanche 29 janvier 2023, l’ancien président a confié que "notre Etat, ne peut évidemment pas mettre un gendarme derrière chaque conducteur de bus ou de camion gros porteur." Par contre, Nicéphore Dieudonné Soglo estime que l’exécutif "a néanmoins la responsabilité de conduire des réflexions le plus rapidement possible afin d’éloigner de nos populations ce genre de drame."
Lire aussi : Bénin : le message de compassion de l’ex-ministre aux familles des victimes du drame de Dassa-Zoumè
L’ancien maire de Cotonou a expliqué que le moyen de transport terrestre le plus sûr est le train. "Plusieurs pistes de réflexion ont été explorées dans le passé notamment en ce qui concerne le développement des moyens de transport terrestre. Le plus sûr moyen de transport est le train, ‘’le pipan’’. De sorte à rallier toutes les grandes capitales de notre sous-région", dit-il.
C’est peut-être le moment pour le gouvernement de s’intéresser beaucoup plus aux projets existants pour faire renaître le transport ferroviaire au Bénin.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.