Actualité

Bénin : Le Maire de la commune de Tanguiéta réagit à la fausse alerte d’attaque terroriste

L’investigateur 19/01/2023 à 16:06

L’information selon laquelle, des terroristes avaient envahi plusieurs zones dans le nord Bénin, dans la matinée du mercredi 18 janvier 2023, a créé une psychose au sein de la population de Tanguiéta et ses environs. Une fausse alerte qui a fait réagir le maire de la commune qui à travers un communiqué, apporte un démenti afin de calmer ses administrés.

« Une fausse annonce par un malade mental de l’arrivée imminente de terroristes dans le village de Sammongou a provoqué une psychose généralisée dans plusieurs localités des arrondissements de Tanguiéta, Ndahonta et Talacou », précise le communiqué du maire, Zakari Boukary. En effet, la fausse alerte a obligé les populations à vider leurs maisons, entraînant dans leur course, les populations des localités environnantes.

Lire aussi : Bénin : une fausse alerte d’attaque terroriste crée la psychose dans trois communes

Le maire rassure les populations de la commune de Tanguieta et environs, et les invite à vaquer librement à leurs occupations, tout en gardant à l’esprit une franche collaboration avec les forces de défense et de l’ordre.
La commune de Tanguiéta tout comme d’autres communes du Bénin sont sous la surveillance stricte des forces de défense de sécurité depuis que le phénomène du terrorisme a fait son apparition avec des attaques au Bénin. Le gouvernement conscient de la situation a pris des mesures idoines pour mettre fin aux velléités de l’ennemi à travers l’armement des forces de l’ordre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook