Actualités
Bénin : La LNB SA récompense l’excellence des jeunes en mathématiques et sciences physiques
Après avoir récompensé les gagnants de ses différents jeux, la Loterie Nationale du Bénin (LNB SA) renforce son engagement pour l’éducation en soutenant l’édition 2024 du Championnat National de Mathématiques et de Sciences Physiques (CNMSP) et du concours Miss Mathématiques-Physique-Chimie (Miss-MPC). L’édition de cette année s’est conclue vendredi 8 novembre 2024, avec une cérémonie de remise des prix aux lauréats, organisée à l’auditorium de l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) à Dangbo.
Au total, 42 lauréats ont été distingués : 18 participants pour le championnat et 24 candidates pour le concours Miss-MPC. Pour le CNMSP, c’est Ramziath Tadiri, élève du Lycée militaire des jeunes filles Général Mathieu Kérékou, qui a été sacrée championne. Quant au concours Miss-MPC, Lucia Houéfa Dossou du CEG Brice Sinsin de Calavi a remporté le titre de Miss-MPC 2024. La cérémonie a inclus la présentation des 42 lauréats, la remise d’attestations et de récompenses, la proclamation des résultats, ainsi que la remise des insignes et des couronnes aux six lauréats. Le Directeur exécutif du CAEB a également attribué des bourses d’études aux lauréats.
Madame Nassiratou Samon Matin, représentant le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, a remis les attestations au cours de cette cérémonie marquée par la présence du président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou.
Les compétitions, organisées chaque année par l’IMSP de Dangbo, se déroulent sur l’ensemble du territoire national et s’adressent aux élèves de quatrième et de troisième des lycées et collèges. Les trois meilleurs candidats de la phase nationale du CNMSP, ainsi que les trois premières lauréates du concours Miss-MPC, deviennent automatiquement boursiers du Conseil des Activités Educatives du Bénin (CAEB) jusqu’à la fin de leurs études universitaires.
Société
-
Bénin : une centaine de postes ouverts pour un recrutement au Centre Hospitalier International de Calavi
5/12/2024 à 19:17C’est parti pour la troisième campagne de recrutement au profit du Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC). Pour cette nouvelle (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : une nouvelle nomination pour Alain Hinkati, Directeur général de la douane
A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi, des nominations ont été faites. C’est dans (…)
-
Violences faites aux femmes : La dynamique CHA appelle chaque citoyen à devenir acteur du changement
Contre les violences faites aux femmes, unissons nos voix et brisons les chaînes du silence ! (…)
-
Journalistes en prison : tête-à-tête entre la PADeM-Bénin et le plaignant pour un retrait de la plainte
La Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Medias au Bénin ( (…)