Actualités

Bénin : Koffi Olomidé à Cotonou, 20 ans après son passage douloureux

L’investigateur 14/04/2023 à 18:16

Le chanteur congolais Koffi Olomide a annoncé sa nouvelle venue au Bénin. Cette visite a pour objectif d’honorer la mémoire de ceux qui étaient décédés lors de sa dernière prestation au Bénin.

Après plus de 20 ans, l’artiste Antoine Christophe Agbepa Mumba alias Koffi Olomidé parle de son retour au Bénin. Il a fait cette annonce lors d’un entretien sur sa tournée internationale. « Du 20 au 23 avril, je serai au Bénin après 20 ans. J’avais fait un concert où il y a eu plus qu’un incident terrible. 17 personnes ont retrouvé la mort au stade où je devais jouer », a-t-il regretté. A l’en croire, il sera sur le sol béninois pendant trois jours. Il profite pour rappeler la tragédie qui était survenue le samedi 3 mai 2003 au stade Général Mathieu Kérékou.

Lire aussi : Donald Trump : l’ex-président des États-Unis réclame 500 millions de dollars à son avocat devant la justice

« Là, j’ai enfin l’occasion de revenir. J’ai supplié les autorités, j’ai demandé pendant des années de me permettre de revenir fleurir les tombes des disparus, saluer les familles et faire une messe d’action de grâce en mémoire de ses amis du Tchatcho », a-t-il confié. Selon l’artiste son retour sur le sol béninois n’a pas été chose facile. C’est après plusieurs supplications et demandes qu’il est enfin autorisé à revenir à cause de ses intentions. Il a présenté ses condoléance à « toutes les familles des martyrs du #TChatcho, je les appelle comme ça ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook