Actualité

Bénin : Kassa Mampo et ses pairs en meeting dénoncent des mesures restrictives liées à la grève

L’investigateur 12/11/2022 à 18:27

Le meeting de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) contre la restriction du droit de grève et autres droits des travailleurs a eu lieu ce vendredi 11 novembre 2022 à la Bourse du travail. Elle a réuni des transporteurs, des agents de la santé, des étudiants, des jeunes au chômage et toutes les autres couches socio-professionnelle.

Le lieu de cette manifestation n’a pas été choisi au hasard. La Bourse du travail est « une place historique pour échanger et prendre la direction pour poursuivre le combat, afin de changer nos conditions de vie et de travail », a expliqué Kassa MAMPO. Au cours du meeting, les participants se sont exprimés sur toutes les situations qui sont peu enviables.

| Lire aussi : Azannaï : le président de Restaurer l’Espoir continue sa « résistance » et fait une promesse

Le secrétaire général de la CSTB, a rappelé que ce meeting marque le début des actions à mener. Il a invité ses camarades « à poursuivre les meetings dans les départements, les communes, les arrondissements et dans les quartiers, partout pour manifester notre ras-le-bol, afin d’arracher nos droits ». Kassa MAMPO n’a pas manqué de préciser le sens du combat que les travailleurs doivent mener. « Aujourd’hui, on peut aller en prison au Bénin, parce qu’on a fait grève. Nous sommes devenus des esclaves dans notre propre pays en plein 21ème siècle. Et ce sont ces mesures esclavagistes qui aggravent notre misère et la faim dans le pays. Trop, c’est trop », a-t-il dit devant les personnes venus participer à meeting.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook