Actualité
Bénin : Kassa Mampo et la CSTB en meeting vendredi pour dénoncer une mesure du gouvernement
La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) va organiser le 11 novembre 2022, un meeting à la Bourse du travail à Cotonou. Ceci pour protester contre la restriction du droit de grève et d’autres droits du travailleurs selon une note obtenue par L’œil Républicain.
C’est Nagnini KASSA MAMPO, secrétaire général de la CSTB, qui a signé cette note en date du 04 novembre 2022 qui informe les travailleurs de l’organisation de ce meeting. La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin déplore une remise en cause de la liberté de manifestation, la liberté d’expression, le droit de grève , la sécurité de l’emploi. Le dernier fait insupportable pour la CSTB est révision de la loi sur la grève au Bénin qu’elle qualifie de "catastrophe". Désormais, les travailleurs des secteurs portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, l’énergie, l’eau n’ont plus le droit d’aller en grève.
| Lire aussi : Talon : son gouvernement donne de délai dans ce mois pour augmenter les salaires des travailleurs
"Sommes nous devenus des esclaves dans notre propre pays en plein 21ème siècle ?", se demande la CSTB. Pour cette raison, elle invite les travailleurs de tous les secteurs, la jeunesse et les femmes à participer au meeting le vendredi 11 novembre 2022 à 09h à la Bourse du travail.
Déjà pour le compte de cette année, la CSTB a fait organiser plusieurs meetings dont entre autres, un contre la vie chère.
Société
-
Emmanuel Pinto Moreira, un Béninois à un poste clé à la Banque africaine de développement
13/10/2024 à 18:46Sa nomination a été officialisée dans un communiqué de l’institution, publié le 4 octobre 2024. À ce poste, il jouera un rôle clé dans la mise en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Décentralisation au Bénin : colère des agents des collectivités hier à la Mairie d’Akpro-Missérété
Les agents des collectivités sont en colère à la mairie d’Akpro-Missérété. Ils ont manifesté (…)
-
Ouinhi : Aïvo Frédéric aurait été empêché de tenir une rencontre avec la jeunesse
A travers un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, selon une certaine jeunesse proche (…)
-
Bénin : un Burkinabè déposé en prison pour détention illégale d’armes, son patron en cavale
Un individu a été présenté au Procureur spécial près la Cour des répressions des infractions (…)