Société

Le ministre des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo était face aux députés ce mardi 5 janvier 2021. Il est revenu sur les causes et conséquences des grossesses en milieu scolaire.

Les établissements scolaires publics et privés ont enregistré au total 9 369 cas de grossesses de 2016 à 2020. Le ministre Mahougnon Kakpo l’a martelé en réponse aux questions des élus sur le phénomène des grossesses en milieu scolaire. Il a fait le point de l’évolution des statistiques ces cinq dernières années. A en croire le ministre, chaque année, les cas de grossesse évoluent en dent de scie.

Lire aussi : Insécurité  : un présumé malfrat neutralisé à la plage Togbin

Ainsi au cours de l’année scolaire 2016-2017 il a été enregistré 3045 grossesses. 2912 filles sont tombées grosse en 2017-2018 puis l’année suivante 1122 et enfin en 2019-2020, le ministère a dénombré 2290 grossesses.

Les auteurs de ces grossesses sont entre autres, dira le ministre, des élèves, des étudiants, des enseignants, des artisans et beaucoup d’extrascolaires. A ce niveau, le ministre a insisté qu’il n’y a aucun moyen de sanctionner ceux-ci. Les élèves et enseignants auteurs des grossesses subissent déjà des sanctions non seulement administratives mais aussi pénales. Il plaide qu’une loi soit adoptée pour permettre la poursuite des extrascolaires qui entravent la scolarisation des filles.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.