Actualités
Bénin : Homéky révèle un projet qui coïncide avec une date historique

Face à la presse ce jeudi 02 juillet 2020, le Ministre des Sports, Oswald Homéky a entretenu les professionnels des médias sur le projet de la mise en place d’une unité de production de contenus sportifs. Un projet ambitieux, et dont l’annonce par ailleurs, coïncide avec la célébration d’un heureux événement du Bénin.
Lire aussi : Criet : l20 ans de prison pour un comptable du ministère des enseignements secondaires |
ertes l’annonce du projet de la mise en place d’une unité de production de contenus sportifs a été faite en pleine crise de pandémie du Coronavirus. Mais de sources crédibles, il était dans les tuyaux il y a un bon moment. Une nouvelle quoique réjouissante, mais qui devrait attendre le lancement total des activités sportives pour peut-être voir évidemment le jour. Car, il n’est plus à ignorer que tout est à l’arrêt et pire, la Fédération béninoise de football a, autant que ses sœurs, mis un terme à son championnat. C’est dire que l’ennemi invisible, le Coronavitrus qui depuis plus de 06 mois, dicte sa loi au monde aura d’impacts sur le projet si tant est qu’il doit démarrer incessamment.
Lire aussi : Covid-19 : ce que le ministre de la santé n’a pas clarifié hier |
Cependant, l’annonce de ce projet coïncide presque avec la célébration de l’an 1 de l’accession du Bénin en quart de finale d’une Coupe d’Afrique des nations (NDLR 05 juillet 2019). Une année après l’élimination du Maroc par le Bénin au Caire en Egypte (4-1 ; 1-1 après prolongation), les Béninois pouvaient s’en souvenir ; et mieux d’ailleurs s’il n’y avait peut-être pas cette pandémie qui crée la psychose et annihile de par ses actions de destruction, les initiatives. Ce qui est certain, on retiendra que l’annonce du projet est faite à un moment cruciale et qu’elle a aussi coincidé avec la célébration du premier anniversaire, après l’accession du Bénin en quart d’une coupe d’Afrique des Nations.
Lire aussi : Covid-19 : un agent de santé en prison pour violation l’article 622 du code pénal |
« La volonté du gouvernement et du Président Patrice TALON, c’est qu’en plus des résultats encourageants que notre sport commence à enregistrer dans les différentes disciplines, nous puissions nous assurer que les mois, les années à venir, la promotion de notre sport à l’international à travers les médias, puissent se faire de façon convenable. », a lâché le ministre au cours de sa sortie médiatique.
Rappelons que le projet du gouvernement porté par le ministre est de révéler autrement, le sport béninois.
Sport
-
Gernot Rohr : « Je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière africaine depuis 2010 », plainte du sélectionneur béninois
29/03/2023 à 11:56Prévu à la date du 27 mars dernier au stade Huye puis délocalisé au stade Général Mathieu Kérékou (Cotonou), le match comptant pour la 4è journée des (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Insolite : un champion du monde lance un défi athlétique à Mbappé, l’attaquant du Psg
Kylian Mbappé bientôt sur 100 mètres ? Amicalement lancé par le recordman du monde du décathlon, (...)
-
Football : les Ecureuils affrontent les Panthères du Gabon en match amical à Lisbonne
Le Bénin joue le Gabon en match amical ce 11 octobre à Lisbonne dans le cadre des journées FIFA. (...)
-
Côte d’Ivoire : la candidature de Didier Drogba en course pour la Fif, rejetée
La commission électorale du foot en Côte d’Ivoire a rejeté la candidature de l’ancien footballeur, (...)