Actualité

Bénin : Homeky remet discrètement les clés du ministère des sports à Adambi

L’investigateur 6/10/2023 à 22:46

Oswald Homeky a passé le témoin à Samou Séidou Adambi, nouveau ministre des sports par intérim. Le désormais ancien membre du gouvernement de Patrice Talon a déposé le tablier ce vendredi 6 octobre 2023.

La cérémonie de passation de charge entre les deux personnalités s’est déroulée à huis-clos, dans la soirée de ce vendredi. Oswald Homeky et Samou Séidou Adambi, le ministre des sports par intérim ont eu un tête-à-tête, et ensuite une brève séance élargie à leurs collaborateurs dans la salle de conférence du ministère. Les deux ministres n’ont pas voulu s’exprimer devant la presse à la fin de cette séance.

Lire aussi : [Bénin : Départ annoncé du Directeur général du Port Autonome de Cotonou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Depart-annonce-du-Directeur-general-du-Port-Autonome-de-Cotonou&var_mode=calcul]

Selon Banouto Oswald Homeky aurait confié à ses proches avoir démissionné du gouvernement pour pouvoir exprimer ses convictions. « Je préfère renoncer au prestige, au confort et autres avantages liés à la fonction ministériel et garder le droit d’exprimer mes convictions et de défendre les aspirations du peuple béninois plutôt que de trahir la confiance du peuple », aurait confié le ministre démissionnaire selon un de ses proches.

Selon les indiscrétions, Oswald Homeky aurait décidé de quitter le gouvernement après avoir été rappelé à l’ordre par le chef de l’État, qui n’a pas apprécié sa sortie médiatique sur Olivier Boko. Le désormais ancien ministre avait confié que ce proche du chef de l’État est le candidat idéal pour lui succéder en 2026.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook