Sport

Le Ministre des Sports, Oswald Homéky, a échangé, ce lundi 31 Août 2020, avec les responsables de sociétés d’État et Chefs d’entreprises sur le modèle des sociétés sportives dont rêve de mettre en place le Gouvernement du Président TALON

Il revient dans cet extrait sur la professionnalisation du sport béninois et la reprise des activités sportives dans tout le pays

« ... Le Bénin va faire un pas majeur dans la conduite des projets sportifs. Nous allons désormais instituer dans notre pays, que l’ensemble des clubs qui participent aux championnats professionnels soient des clubs professionnels et appartiennent donc de ce fait à des personnes morales commerciales.

Lire aussi : Assemblée nationale : les députés retrouvent le chemin du parlement demain

Cette réforme est dans le but de sécuriser d’abord la rémunération des joueurs et des encadreurs, d’augmenter le niveau d’intensité de nos différents championnats et enfin d’établir et d’instaurer dans notre pays, le business du sport.

Par rapport à la reprise des activités sportives, nous observons l’évolution de ce mal( la Covid-19) qui frappe le monde et qui bouleverse le calendrier. Ce que je peux vous dire, c’est que dans quelques semaines, nous allons effectivement reprendre les compétitions. »

Transcription : R A

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.