Société

L’agence d’exécution des travaux d’intérêts publics, (AGETIP-Bénin), enregistre une nouvelle nomination en son sein. Au cours d’une Assemblée générale tenue le 21 juin 2024, Gilles Apollinaire Zocli, a été choisi directeur général adjoint par le Conseil d’administration de la structure. Il vient en remplacement à Bienvenu Mongadji, précédemment Directeur général adjoint de l’AGETIP-Bénin.

Gilles Apollinaire Zocli est un expert et consultant en management et stratégie de développement d’entreprise. Il est spécialiste du diagnostic organisationnel, de la restructuration des entreprises et des organisations, de l’optimisation de la logistique globale, des ressources humaines, matérielles et financières, des politiques prospectives et de gestion des risques et catastrophes. L’homme appuie les entreprises et autres organisations dans l’affinement et le recadrage de leurs visions, l’élaboration des politiques prospectives, la planification à court, moyen et long termes des stratégies et actions, rapporte Banouto.

Le nouveau Directeur adjoint a connu d’autres promotions en l’occurrence Directeur général d’entreprises au Bénin. Il et titulaire d’un MBA, Spécialisé ESG/Paris, en gestion des entreprises avec en option le management financier. Il est un spécialiste dans la prévention des risques et la gestion des aléas en vue de l’optimisation des ressources et autres opportunités.

À son nouveau poste, Gilles Apollinaire Zocli sera appelé à déployer ses ailes en vue de sortir la société de l’ornière. En effet, l’AGETIP se trouve à un moment charnière où il lui faut des actions urgentes. C’est du moins ce qu’avait fait savoir Léonard Kèdoté, le PDG de la société, à sa prise de fonction.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.