Actualité
Bénin : Fred Houénou quitte l'opposition et adhère au Bloc Républicain après sa détention

Fred Houénou change de camp sur la scène politique béninoise. Il quitte l’opposition pour rejoindre le Bloc Républicain. Sa déclaration d’adhésion au parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané aura lieu ce dimanche 11 septembre 2022 à Abomey-Calavi. Il l’a annoncé ce samedi sur sa page Facebook.
Le nouveau membre de la mouvance présidentielle a donné les raisons de sa nouvelle orientation politique. "Mes chers amis, parce que je veux que continue le miracle de la république ; une et indivisible. Miracle qui vient de si loin dans notre histoire. Parce que le Bénin n’est pas une mosaïque de tribus ennemies les unes des autres. Parce que à une époque d’addition des crises et des malaises du monde qui remettent en cause notre avenir économique et social, la seule réponse crédible reste le rassemblement au delà de nos inévitables divergences. Je me sens le devoir d’appartenir à l’histoire qui se construit avec lucidité et fraternité. Je vous invite tous à être avec moi." a-t-il écrit dans sa publication sur Facebook.
| Lire aussi : Bénin : environ 2000 agents redéployés à la police républicaine hier
Le Bloc Républicain gagne donc un nouveau soldat pour la bataille des législatives de janvier 2023. Fred Houénou a retrouvé sa liberté le 27 juillet dernier. Il fait partie des 30 personnes libérées par la Cour de Répression des Infractions Économique et du Terrorisme (CRIET). Fred avait été arrêté en Avril 2021 alors qu’il s’opposait à la tenue de l’élection présidentielle qu’il qualifiait de non inclusive.
Politique
-
« Désiré Vodonou a été un accompagnateur du Prd », selon Honfo
2/03/2020 à 17:44En effet, c’est la déduction faite du passage de l’actuel maire de la commune de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo dans l’émission Zone franche de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Communales 2020 : le parti de Ayadji définitivement hors course
Très sûrs d’eux-mêmes, les caciques du parti politique, Mouvement des Elites Engagées pour (...)
-
Malanville : les conseillers communaux dissidents rejettent le 12è provisoire du maire
Pas de porte de sortie pour la crise entre le maire Gado Guidami de la commune de Malanville (...)
-
Bénin : Azannaî révèle ce qui l’oppose au parti Les Démocrates et aux autres opposants
L’ancien ministre Candide Azannaï a fait une nouvelle sortie où il a passé au peine fin, (...)