Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Un couple a été arrêté par les agents de l’antenne régionale de la Brigade criminelle de Bohicon, ce mercredi 29 mai 2024. Les deux ont été interpellés et placés en détention pour escroquerie au nom de la Fondation Claudine Talon rapporte Le Patriote.
En effet, selon les informations, le couple exerçant au nom de l’ONG a réussi à escroquer 200 personnes. Tout a d’abord commencé par les services que l’ONG offrait à plusieurs personnes à travers son accompagnement financier. C’est ainsi que pour les rassurer, les deux ont fait savoir qu’ils travaillent avec la Fondation Claudine Talon c’est-à-dire celle de la Première Dame du Bénin.
Lire aussi : [Drame à Parakou :" A présent, je suis parti pour toujours", un AME s’est suicidé en laissant une lettre à son épouse)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-a-Parakou-A-present-je-suis-parti-pour-toujours-un-AME-s-est-suicide-en&var_mode=calcul]
Selon le mécanisme, ceux qui sont intéressés par les offres de cette ONG doivent fournir des dossiers qui nécessitent une caution. Et, c’est une fois la caution perçue que les présumés responsables de l’ONG disparaissent. Ils ont réussi à le faire à plusieurs reprises et avec différentes personnes, mais grâce au dynamisme de la Brigade criminelle, les responsables qui escroquent sous le couvert de l’ONG ont été interpellés et liment leurs dents contre les barreaux de la prison civile d’Abomey désormais. Leur procès est prévu pour le lundi 10 juin 2024.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.