Société

Le Directeur général du Port Autonome de Cotonou, Joris Albert THYS, est annoncé sur le départ. L’information a été révélée par Crystal News qui renseigne que l’intéressé aurait fait cette annonce au personnel le vendredi 29 septembre dernier, pendant les couleurs. Selon une autre source contactée par l’Investigateur, la nouvelle est confirmée. Il serait déjà parti et les portuaires sont dans l’attente d’un nouveau DG qui sera nommé en Conseil des ministres.

Lire aussi : [Santé au Bénin : plusieurs cabinets de soins fermés pour la raison que voici)>https://www.linvestigateur.info/?Sante-au-Benin-plusieurs-cabinets-de-soins-fermes-pour-la-raison-que-voici&var_mode=calcul]

En effet, dans ses explications, le belge Joris Albert THYS a évoqué son départ à la retraite. Il est à la tête du Port Autonome de Cotonou depuis le 1er août 2018 en remplacement d’un autre Belge, Christiaan DE BLOCK. A l’avènement de l’actuel gouvernement, depuis décembre 2017, le Port d’Anvers International (PAI), suivant des accords conclus avec le Bénin a eu la gestion du Port Autonome de Cotonou. Certainement qu’en conseil des ministres, demain peut-être, une autre nomination en remplacement de M. THYS sera faite.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.