Actualités
Bénin : Démolition du couvent du prêtre Vodoun après la mort de l'écolier sacrifié aux fétiches à Toviklin
Malgré la mort du féticheur ayant sacrifié un écolier de 11 ans à ses Vodun, Toviklin est toujours sous le choc. Dans un élan de solidarité et de mobilisation générale, les habitants du village de Doko Nanonme, ont procédé à la démolition du couvent du jeune prêtre Vodun, quelques jours après le crime de sang.
Les parents du jeune écolier sacrifié pour un rituel d’argent étaient dévastés. Tant leurs émotions et leur colère étaient vive. Le père avait même donné un coup de bâton sur la tête du prêtre Vodun, au moment de la découverte horrible. La population était quant-à elle, prête à en découdre avec le jeune consommateur de substances psychotropes, dont la notoriété en matière de tueries était connue de tous. Elle voulait justice à ce jeune écolier dont la disparition dans la journée du lundi 27 mai 2024 venait de se solder par un crime de sang, mercredi 29 mai.
Lire aussi : [Toviklin : Décès du ‘’bokonon’’ qui a sacrifié un écolier à ses fétiches)>https://www.linvestigateur.info/?Toviklin-Deces-du-bokonon-qui-a-sacrifie-un-ecolier-a-ses-fetiches&var_mode=calcul]
Mais quelques jours après la nouvelle de mort de l’auteur du crime rituel, la population a décidé de prendre d’assaut le couvent du bourreau de l’enfant de 11 ans. Les habitants du village ont complètement démoli le couvent du jeune prête. La vidéo montrant la démolition donne la chair de poule. Les populations ont découvert le corps démembré d’un être humain encore tout frais. En plus de cela, des ossements humains jonchent le couvent du jeune malfaiteur, dont la quête de la richesse et du pouvoir motivent la cruauté. Une vidéo insoutenable en somme.
La démolition a été faite sous le regard ahurissant des habitants, sortis nombreux contempler la scène.
Société
-
Bénin : un ex-officier supérieur de l’armée jugé à la Criet, ce qui lui est reproché
18/01/2025 à 12:48L’ex-officier supérieur de l’armée admis à la retraite depuis 2019, a été arrêté à son domicile sis à Abomey-Calavi en juillet 2024. Ceci, après (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Commerce illégal des espèces sauvages protégées : les primates en danger critique d’extinction
Alors que de plus en plus d’espèces sont menacées d’extinction du fait du braconnage et de la (…)
-
Talon : le message du Chef de l’Etat aux Béninois à l’occasion de la fête de Noël
Dans un message publié sur sa page facebook, le président de la République Patrice Talon a (…)
-
Niger : la Cedeao réagit à la tentative de coup d’Etat et exige la libération sans condition de Bazoum
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a réagi et condamne la (…)