Bénin /pandémie

Bénin-Covid-19 : des politiciens en campagne arrêtés pour non respect des mesures

L’investigateur 10/05/2020 à 16:18

Il n’est plus un secret pour personne. Le gouvernement dans le cadre des élections du 17 prochain a opté pour une campagne exclusivement médiatique. Mais il n’est exagéré de signaler que des partis politiques ont passé outre cette consigne de l’Etat.

La transgression de la loi du gouvernement liée aux mesures barrières est le signe de ce qu’affichent des acteurs politiques sur le terrain. Organisant ça et là, une campagne de proximité sur fond de regroupements des foules sans le moindre respect des mesures barrières.

Lire aussi : Bénin/justice : Une lourde peine de prison pour 10 individus, des millions à verser au trésor public

Ceux qui s’y adonnent, retrouvent désormais sur leur chemin, des autorités policières. Parmi eux en effet, certains ont été mis aux arrêts dans le département du Zou par la police républicaine. Heureusement pour eux qu’après quelques heures de garde à vue, ils ont été relâchés. Ceci pour avoir pris des engagements fermes.
Rappelons que la décision liée à la campagne exclusivement médiatique, est liée au Covid-19. Une pandémie pour laquelle le gouvernement organise une riposte aux fin de freiner sa propagation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook