Bénin

Bénin : Constantin Amoussou lâche l'opposition pour adhérer au Bloc Républicain

L’investigateur 3/10/2022 à 11:01

Constantin Amoussou est désormais membre de la mouvance présidentielle. L’acteur politique a rejoint le Bloc Républicain, un an après son départ de l’opposition.

L’ancien président du gouvernement des jeunes a annoncé son adhésion au parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané ce dimanche 02 Octobre 2022. C’était au cours de l’émission ‘‘L’Entretien du dimanche’’ d’Eden TV. Pour rejoindre la mouvance présidentielle, Constantin Amoussou a étudié le projet de l’Union Progressiste, le Renouveau et celui du Bloc Républicain. Mais il a finalement opté pour le parti du Cheval Cabré. « Après arbitrage, j’ai décidé de galoper sur le cheval cabré…J’ai décidé de rejoindre le Bloc Républicain…ça sera ma formation politique », a-t-il dit.

| Lire aussi : Union Progressiste le Renouveau : la lettre du Président aux militantes et militants

Le désormais militant du BR, a expliqué qu’il serait mieux au sein de ce parti qui promeut les valeurs sociales et prône un capitalisme à visage humain. Pourtant, Constantin Amoussou a confié que Joseph Djogbénou et Luc Atrokpo, tous deux membres de l’UP le Renouveau ont facilité son adhésion à la mouvance.
Naguère grand soutien au richissime homme d’affaires, Sébastien Ajavon et membre de son parti Union Sociale Libérale (USL), il va désormais à la rivière. Comme si c’était hier, on se rappelle, qu’il a fait le tour du Bénin à moto toujours pour la cause de USL et dans l’intention d’attirer non seulement les projecteurs à la fois sur lui et le Parti mais également de noircir la Rupture.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook