Actualités

Bénin : Claudine Prudencio réagit à son départ de l'INF

L’investigateur 16/03/2023 à 10:10

Le gouvernement a nommé une nouvelle présidente à la tête de l’Institut National de la Femme au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 mars. Claudine Prudencio qui perd donc son poste a réagi à cette décision de l’exécutif.

L’ancienne députée a remercié le président Patrice Talon pour lui avoir fait confiance à la création de l’Institut National de la Femme. "Je tiens à remercier très sincèrement le Président Talon pour son engagement pour la défense de la cause féminine. J’exprime au Chef de l’État ma profonde gratitude pour m’avoir fait confiance comme première Présidente de l’INF, dans cette forme rénovée et adaptée aux défis contemporains en matière de protection et de promotion de la femme", a-t-elle écrit dans un message publié sur sa page Facebook.

Lire aussi : Bénin : un aperçu du parcours de la nouvelle présidente de l’Inf nommée en conseil des ministres

Claudine Prudencio estime que Patrice Talon a fait la preuve qu’avec la volonté politique, les femmes peuvent être mieux loties dans notre société. "La preuve la plus récente, c’est la concrétisation de la réforme qui a permis d’avoir, pour la première fois de notre histoire politique, 29 femmes au parlement. Bien d’autres résultats existent qui prouvent que la femme est véritablement remise au coeur de l’action publique et du processus de développement durable", dit-elle.

Lire aussi : Bénin : ce qu’il faut savoir du parcours professionnel de la nouvelle Secrétaire Exécutive de l’INF, Flore Djinou

La présidente de l’UDBN a félicité et souhaité pleins succès à Huguette Bokpè Gnacadja et Flore Djinou respectivement nouvelle Présidente et Secrétaire Exécutive de l’Institut National de la Femme. Elle n’a pas manqué de remercier le personnel de l’Institut.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook