Football

Bénin : Cebio Soukou réclame le départ du sélectionneur de l'équipe nationale

L’investigateur 24/03/2024 à 10:19

Non convoqué pour les deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (2-2) et le Sénégal (NDLR 26 mars prochain), lors de cette fenêtre FIFA, l’attaquant béninois Cèbio Soukou, est mécontent.

Pour s’en convaincre, il a posé une condition avant de revenir en sélection nationale prochainement. « Nous sommes une seule nation et mon cœur porte les couleurs jaune, vert et rouge. Un entraîneur ne pourra pas changer cela. Je porterai toujours notre maillot avec fierté et honneur mais pas avec l’entraîneur actuel », a-t-il écrit sur Facebook.

Ceci dit, le joueur Bandirmaspor, D2 turc met provisoirement un terme à sa sélection en équipe nationale. Certes il affiche son attachement aux couleurs nationales mais il ne compte plus jusqu’à preuve du contraire, revenir en équipe nationale tant que le sélectionneur national actuel serait en poste.
Cèbio Soukou est sans doute fâché avec les explications du sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, qui lors de la publication de sa liste pour les deux matchs début mars, avait justifié la non-convocation du joueur en disant qu’il « est techniquement limité ».

En somme, au regard de la qualité du joueur et ce qu’il peut apporter au Onze national, tout le monde reste unanime que l’équipe nationale a besoin de lui. Mais en conditionnant son retour en sélection c’est qu’il réclame indirectement le départ du sélectionneur national. Mais, si le technicien franco-allemand, qui pour l’instant, ne fait pas l’unanimité compte tenu des résultats obtenus, depuis son arrivée au Bénin, ne parvient pas à remonter la pente, c’est que le joueur aurait raison de lui dans la durée. Dans le cas contraire, Cebio Soukou en ferait les frais



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook