Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Sport
Non convoqué pour les deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (2-2) et le Sénégal (NDLR 26 mars prochain), lors de cette fenêtre FIFA, l’attaquant béninois Cèbio Soukou, est mécontent.
Pour s’en convaincre, il a posé une condition avant de revenir en sélection nationale prochainement. « Nous sommes une seule nation et mon cœur porte les couleurs jaune, vert et rouge. Un entraîneur ne pourra pas changer cela. Je porterai toujours notre maillot avec fierté et honneur mais pas avec l’entraîneur actuel », a-t-il écrit sur Facebook.
Ceci dit, le joueur Bandirmaspor, D2 turc met provisoirement un terme à sa sélection en équipe nationale. Certes il affiche son attachement aux couleurs nationales mais il ne compte plus jusqu’à preuve du contraire, revenir en équipe nationale tant que le sélectionneur national actuel serait en poste.
Cèbio Soukou est sans doute fâché avec les explications du sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, qui lors de la publication de sa liste pour les deux matchs début mars, avait justifié la non-convocation du joueur en disant qu’il « est techniquement limité ».
En somme, au regard de la qualité du joueur et ce qu’il peut apporter au Onze national, tout le monde reste unanime que l’équipe nationale a besoin de lui. Mais en conditionnant son retour en sélection c’est qu’il réclame indirectement le départ du sélectionneur national. Mais, si le technicien franco-allemand, qui pour l’instant, ne fait pas l’unanimité compte tenu des résultats obtenus, depuis son arrivée au Bénin, ne parvient pas à remonter la pente, c’est que le joueur aurait raison de lui dans la durée. Dans le cas contraire, Cebio Soukou en ferait les frais
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.