Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Société
Interpellé et placé sous mandat de dépôt dans l’affaire de tentative de coup d’État, l’homme d’affaires Olivier Boko a nié les faits qui lui sont reprochés, selon les informations de Libre Express.
« L’homme d’affaires affirme n’avoir commandité aucun coup d’État contre son ami et frère, Patrice Talon. Il a expliqué aux juges avoir rencontré l’ex-ministre des Sports, Oswald Homéky, en 2013, par l’entremise du président Patrice Talon. Boko précise avoir entretenu depuis de bonnes relations avec Homéky, qu’il considère comme "un petit frère" ».
Poursuivi pour « complot contre la sûreté de l’État, corruption d’agent public et blanchiment de capitaux », Olivier Boko a été placé sous mandat de dépôt hier, tout comme l’ancien ministre Oswald Homéky. Tous deux ont été entendus par le procureur spécial de la CRIET et la commission d’instruction, avant d’être présentés au juge des libertés et de la détention.
En revanche, le colonel Dieudonné Tevoedjrè, commandant de la Garde républicaine, a nié avoir échangé avec Olivier Boko à propos de la tentative de coup d’État. « Le colonel a reconnu qu’il n’y a eu aucun échange sur un coup d’État avec M. Olivier Boko. Les éléments du dossier ne lient en aucun fait M. Olivier Boko », a déclaré Me Ayodelé Ahounou, avocat d’un des prévenus.
Le colonel Dieudonné Tevoedjrè n’est pas poursuivi dans cette affaire. Il a été entendu par la commission d’instruction de la CRIET en tant que sachant, selon une source judiciaire.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Culture
Accident de Molare : le mari de la victime brise le silence et fait des (…) 10 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des candidats admissibles à l’examen du certificat (…) 10 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.