Divers

Un nouveau rebondissement dans le dossier détournement de plusieurs milliards à la Direction générale des Impôts (DGI). Le principal auteur, Carlos Adohouannon arrêté à l’aéroport International Blaise Diagne par la police sénégalaise, vient d’être extradé au Bénin, à la demande des autorités béninoises.
Désormais au pays, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) se chargera de la suite du dossier. Conséquences, il y passe ses premières heures.

Lire aussi : Bénin  : Bertin Coovi dresse la liste des pays qui ont reçu la lettre des 04 opposants

Rappelons que son arrestation a été annoncée par la presse sénégalaise en début de semaine, mais très tôt au pays, la nouvelle a été considérée par certains comme une intox.
L’ex-régisseur Cralos Adohouannon porté disparu depuis septembre 2019 est accusé d’avoir soutiré des caisses de l’Etat, 04 milliards. Des enquêtes menées à son domicile ont permis, selon les autorités, de retrouver des billets de banque à hauteur de plus d’un milliard.
Selon les informations de dernières minutes, il sera déposé dans les heures à venir en prison à Missérété, juste à la fin de son audition qui est en cours.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.