Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
L’ancien président de la République, Boni Yayi est de retour au bercail après un long séjour en France. Pour des raisons familiales, le prédécesseur de Patrice Talon était absent pendant des semaines.
Mais désormais il est de retour depuis ce lundi, selon les informations de Frissons Radio. Il est revenu par voie terrestre via la frontière d’hillacondji.
| Lire aussi : Djogbénou : sa Cour déboute 03 organisations syndicales, lire les motifs du rejet de leur requête
Son absence a été remarquée au cours de deux événements où on l’attendait le plus. En effet, après son tête-à-tête avec l’actuel président, Patrice Talon le mercredi 22 octobre 2021, Boni Yayi s’était envolé pour la France. Absent du territoire national, l’ancien président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) n’était pas à la réception des 26 trésors royaux au palais de la Marian le mercredi 10 novembre 2021 alors qu’il y était attendu. En plus il n’était pas à l’inhumation de son ancien chauffeur, Tankpinou Joseph Tochékandé, le samedi 27 novembre dernier. Il s’est fait représenter par Eric Houndété, président du parti, Les Démocrates dont il est désormais le président d’honneur.
| Lire aussi : Soglo : voici les proches de Madougou et Aïvo invités à son anniversaire lundi dernier
En froid avec son successeur Patrice Talon, l’ancien président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a fini par fumer le calumet de la paix avec ce dernier.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.