Actualités

Bénin : Azannaï maudit les messes d’action de grâce de l’Union Progressiste le Renouveau

L’investigateur 17/02/2025 à 06:08

Dans le cadre de la célébration du 35ème anniversaire de la Conférence Nationale des Forces Vives de la Nation, l’Union Progressiste Le Renouveau (UP-R) a initié des activités notamment, une série de célébrations religieuses pour la paix.

Si cette initiative, selon ses précurseurs est la bonne, pour d’autres en effet, elle est malvenue. Dans une publication, sur sa page Facebook, dans la soirée du samedi 15 février 2025, le président du parti Restaurer l’Espoir (RE), et Coordonnateur national de la Résistance nationale, Candide Azannai s’est insurgé contre l’utilisation des lieux de culte à des fins politiques.
Le Coordonnateur national de la Résistance nationale a laissé entendre que certains membres de l’UP-R et leurs alliés cherchaient à instrumentaliser la foi pour légitimer leurs actions. Il a dénoncé le silence de l’UP-R face à des situations qu’il qualifie d’ « exclusion », « emprisonnement » et « exil », ayant marqué la vie politique récente du Bénin.
Pour lui, c’est inacceptable que des acteurs politiques tentent de redorer leur image en se rendant dans des lieux de culte et que la foi ne saurait être manipulée à des fins stratégiques. « Ils ont renié la Conférence nationale et fragilisé les acquis du Renouveau démocratique. Ils ont exclu, emprisonné et poussé à l’exil...Maintenant, qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », se désole l’ancien ministre de la défense nationale. « Même si des prêtres, imans ou pasteurs recevaient leurs offrandes, la justice divine transcende toute manœuvre humaine », va-t-il conclure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook