Actualité
Bénin : 890 encadreurs culturels recherchés pour l’opérationnalisation des classes culturelles
Après la création des classes sportives, le gouvernement béninois s’apprête à expérimenter celles culturelles. La décision est désormais actée après le conseil des ministres de ce mercredi 08 juin 2022, au terme duquel le démarrage de l’opérationnalisation des classes culturelles a été décidé.
A la suite des études et actions qui ont été conduites dans le cadre de la réalisation de ce programme, le Conseil a marqué son accord pour la mise en œuvre desdites classes dont la finalité est de favoriser la détection et la promotion des talents artistiques et culturels des apprenants de nos écoles. Au nombre des diligences déjà accomplies à cette fin, figurent la validation des curricula de formation, l’acquisition des matériels et équipements d’apprentissage, de même que le recrutement des 890 encadreurs culturels à déployer dans l’ensemble des 77 communes.
| Lire aussi : Moele-Bénin : Isidore Zandjou tend la main à la jeunesse de la 18è pour l’enracinement du parti Jacques Ayadji, détails
À cet effet, les ministres concernés prendront toutes dispositions nécessaires pour cette opérationnalisation dès la rentrée scolaire 2022-2023, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.
| Lire aussi : Bénin vs Mozambique : voici le lien pour suivre le match en direct, les 11 titulaires de Moussa Latoundji
Au-delà de tout commentaire, ce projet est un débouché dans le secteur de l’emploi pour ceux qui sont dans le besoin. Déjà par le passé, le gouvernement a initié et expérimenté la création des classes sportives dans les communes du Bénin. Un volet qui prend en compte des disciplines telles que football, le basket-ball, le handball, l’athlétisme, et les arts martiaux.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Le Grammy Award d’Ali Farka Touré dérobé à son domicile à Bamako
La famille d’Ali Farka Touré, légendaire musicien malien et icône mondiale du blues sahélien, a (…)
-
Culture : Charlotte Dipanda et plusieurs autres artistes déjà à Cotonou pour la 7è édition du Gala du Style Africain
Annoncée pour rehausser la 7è édition du "Gala du Style Africain" au nom de la beauté africaine (…)
-
Bénin : Talon nomme les 11 membres du conseil artistique dont son fils Lionel
Lionel Talon, le fils du président de la République est promu au cours du conseil des ministres (…)