Actualités

Bénin : 37 jeunes interpellés par la police républicaine à Lokossa à Adjakomey

Deo Gratias HOUNKPATIN 28/08/2024 à 18:38

Les éléments du commissariat d’arrondissement de Lokossa ont mis la main sur les membres d’un réseau d’escroquerie au quartier Adjakomey. Au total, 37 jeunes dont deux commerciaux de la société QUEST INTERNATIONAL ont été arrêtés.

Tout est parti d’une plainte reçu par le commissariat dans la matinée du 26 août 2024. Le plaignant a payé une somme de 150.000 F CFA pour les cours de son fils dans la structure QUEST INTERNATIONAL, une structure de e-commerce qui exerce dans le Qnet. Mais il lui a été réclamé un complément de 400.000 FCFA pour que son fils soit en règle vis-à-vis du centre. En plus de cette demande, il a constaté que son fils était comme surveillé et était des fois injoignables. Il a alors décidé d’alerter la police.

Lire aussi : [Bénin  : 1000 sacs de riz volés à Cotonou retrouvés à Kilibo et Tchaourou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-1000-sacs-de-riz-voles-a-Cotonou-retrouves-a-Kilibo-et-Tchaourou&var_mode=calcul]

Une descente sur les lieux a permis aux hommes en uniforme d’arrêter 35 jeunes filles et garçons en provenance de Parakou, Porto Novo, Glazoue, Dassa, Hillacondji, Misserete, Bassila, Pobè, Adja ouèrè, Malanville, Cotonou, Toviklin djakotomey, regroupés dans un domicile au quartier Adjakomey ainsi que deux commerciaux de la société QUEST INTERNATIONAL. Ils ont été conduits au commissariat de Lokossa pour les nécessités d’enquête.

Une perquisition du centre a permis de retrouver des affiches, des fiches d’engagement, des reçus, des tableaux, des chaises et biens d’autres matériels. Le responsable du centre demeure introuvable. Les deux commerciaux ont été placés en garde à vue. Les autres jeunes sont placés sous convocation pour le jeudi 29 août 2024.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook