Actualité

Bénin : 3482 détenteurs de doctorats et masters signalés lors d’une présélection

L’investigateur 20/04/2024 à 18:41

Ils sont 1400 nouveaux candidats sélectionnés, cette année, dans le Fichier national des aspirants au métier d’enseignement du supérieur (FNAES) pour servir, en tant qu’enseignants assistants dans le supérieur, après leur recrutement.

Cette annonce a été faite par la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Yayi Ladekan, mercredi 17 avril dernier, dans la salle de conférence des Tours administratives de Cotonou.

C’était à la faveur d’une conférence de conjointe animée avec le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi pour présenter, les avancés du secteur de l’éducation et le point des actions menées au cours du premier trimestre de l’année 2024.

Une innovation du gouvernement qui a permis de révéler les avancées au niveau du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. « Nous avons aujourd’hui un fichier où nous pouvons aller chercher les futurs assistants dans les universités. C’est une grande avancée. Environ 1400 assistants des professeurs d’université issue de la base de données des Aspirants au Métier d’Enseignant du Supérieur seront recrutés les prochains jours. Sur un effectif de 3. 482 postulants, environ 1400 candidats ont été sélectionnés dans la base de données des Aspirants au Métier d’Enseignant du Supérieur », a annoncé la ministre Éléonore Yayi Ladekan pour mettre en lumière, une réforme salutaire

S’agissant du processus, elle a assuré que ces derniers passeront un concours de recrutement d’enseignants assistants. D’après la ministre, cette sélection sera désormais annuelle et vise à combler le manque d’enseignants dans les universités. La plateforme du FNAES va demeurer ouverte tous les mois de mai de chaque année, pour recueillir les candidatures des titulaires de doctorat ou de Master de formation spécifique, qu’ils soient béninois au non.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook