Société

Ce jeudi 30 novembre 2023, 19 jeunes poursuivis pour des faits de cybercriminalité ont été fixés sur leur sort par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme. Ils ont été condamnés à la prison ferme.

Les prévenus accusés d’escroquerie via un système électronique étaient placés en détention provisoire depuis plusieurs semaines. Ils ont réussi à soutirer des milliers d’euros à leurs victimes par plusieurs méthodes notamment les faux prêts, les faux coupons de paris sportifs, les faux dons. Ces gaymans se font passer aussi pour des marabouts.

Lire aussi : [Actualité : Garde à vue de 02 individus au Bénin pour avoir uriné au poste de péage d’Ekpê)>https://www.linvestigateur.info/?Garde-a-vue-de-02-individus-au-Benin-pour-avoir-urine-au-poste-de-peage-d-Ekpe&var_mode=calcul]

La CRIET a condamné les 19 cybercriminels à sept (7) ans de prison ferme et deux millions F CFA d’amende chacun selon libre express. Le mercredi dernier, le gouvernement a décidé de la création du Centre national d’Investigations numériques (CNIN), pour remplacer l’Office central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). La lutte contre les gaymans va donc s’intensifier.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.