Bénin

Bénin : 06 morts et 10 blessés dans une attaque terroriste au Parc W mardi

Rollis HOUESSOU 10/02/2022 à 07:00

Pendant qu’elle effectuait une patrouille à la limite Nord du parc frontalière aux trois pays Bénin, Burkina Faso et Niger, une équipe de rangers a été prise en embuscade dans le parc national du W au Bénin, ce mardi 08 février 2022. Il y a eu plusieurs morts et blessés.

Lourd et triste bilan dans une embuscade, ce mardi au Parc W au nord du Bénin précisément à Karimama, renseigne African Parks par le truchement d’un communiqué publié sur sa page Facebook. "C’est avec un profond regret que nous vous informons qu’hier, dans l’après-midi du mardi 8 février, une équipe de rangers a été prise en embuscade dans le parc national du W au Bénin, alors qu’elle effectuait une patrouille à la limite Nord du parc frontalière aux trois pays Bénin, Burkina Faso et Niger", peut-on lire sur la page.

| Lire aussi : Houngbédji : le Prd réconcilie les sages d’Adjarra pour la ‘’remontada’’ en 2023

Le bilan provisoire selon le communiqué, "fait état de six (06) morts dont cinq (05) parmi les rangers, et un (01) agent des Forces Armées béninoises ainsi que d’une dizaine (10) de blessés.

| Lire aussi : Mafia foncière : une dizaine de personnes devant le procureur demain à Abomey-Calavi

Des renforts des Forces Armées Béninoises et des écogardes supplémentaires ont actuellement été déployés sur le terrain. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement du Bénin et toutes les autorités locales pour assurer la sécurité de notre personnel et des communautés locales", a écrit African Parks présentant au passage ses condoléances aux familles éplorées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook