Bénin
Bénin : 05 raisons pour la tenue de la conférence publique des syndicalistes, ce vendredi pour dénoncer le gouvernement

Ce vendredi 26 Août 2022, la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin), organise une conférence publique sur la cherté de la vie. Occasion pour les participants de dénoncer le silence du gouvernement sur la hausse démesurée des prix des produits de premières nécessités.
« Nous avons appelé cela une Conférence publique sur la vie chère. C’est pour informer le public. C’est pour dénoncer un certain nombre de choses que nous sommes en train de vivre depuis le mois d’avril où nous avons eu cette rencontre avec le chef de l’État. », a laissé entendre Anselme Amoussou, premier responsable de la confédération syndicale qui organise la conférence.
| Lire aussi : Bénin : calendrier officiel de déroulement des épreuves du concours d’entrée dans les lycées techniques
Entre autres, les travailleurs vont en profiter pour rappeler au gouvernement que la vie coûte de plus en plus chère et que les mesures annoncées ne sont pas efficaces ; qu’elles ne sont guère respectées dans les marchés ; mettre un point sur les autres problèmes restés en suspense et attirer son attention sur la nécessité de se pencher sans délai sur ces problèmes ; donner l’alerte sur leur capacité de mobilisation que le gouvernement ignore peut-être ; et de ce pas, l’inviter enfin à convoquer les partenaires sociaux autour d’une table de négociations.
| Lire aussi : Drogba : le président de l’Asec Mimosa évoque la raison de l’échec de sa candidature à la présidence de la FIF
Rappelons que cette conférence intervient quelques jours après le meeting des aspirants organisés sous la Fédération la des Syndicats de l’Education Nationale (FéSEN) soutenue par la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) de Nagnini KASSA MAMPO.
Société
-
Suicide d’un AME à Avrankou : ses pairs appellent Talon à penser à l’amélioration des conditions des enseignants
8/12/2023 à 18:45Il est vrai que les causes de son décès ne sont pas encore connues, mais Pierrot Akodjènou, l’un des porte-paroles de la Fédération Nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Boni Yayi : l’ancien président livre les raisons du retrait de sa plainte contre le Bénin à la Cour de justice de la Cedeao
L’ancien président du Boni Yayi a confirmé dans la soirée d’hier qu’il a effectivement retiré (...)
-
RDC : des militaires dont deux hauts gradés de l’armée condamnés à mort, les raisons
Ce mardi 27 décembre 2022, en Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo (...)
-
Liste des différentes commissions pour superviser le recrutement dans l’armée
Par note de service N°20-01-025/EMG/DOPA/B3RCM / SA du 28 janvier 2020, le chef d’Etat-major (...)