Bénin

Bénin : 05 raisons pour la tenue de la conférence publique des syndicalistes, ce vendredi pour dénoncer le gouvernement

L’investigateur 26/08/2022 à 13:09

Ce vendredi 26 Août 2022, la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin), organise une conférence publique sur la cherté de la vie. Occasion pour les participants de dénoncer le silence du gouvernement sur la hausse démesurée des prix des produits de premières nécessités.

« Nous avons appelé cela une Conférence publique sur la vie chère. C’est pour informer le public. C’est pour dénoncer un certain nombre de choses que nous sommes en train de vivre depuis le mois d’avril où nous avons eu cette rencontre avec le chef de l’État. », a laissé entendre Anselme Amoussou, premier responsable de la confédération syndicale qui organise la conférence.

| Lire aussi : Bénin  : calendrier officiel de déroulement des épreuves du concours d’entrée dans les lycées techniques

Entre autres, les travailleurs vont en profiter pour rappeler au gouvernement que la vie coûte de plus en plus chère et que les mesures annoncées ne sont pas efficaces ; qu’elles ne sont guère respectées dans les marchés ; mettre un point sur les autres problèmes restés en suspense et attirer son attention sur la nécessité de se pencher sans délai sur ces problèmes ; donner l’alerte sur leur capacité de mobilisation que le gouvernement ignore peut-être ; et de ce pas, l’inviter enfin à convoquer les partenaires sociaux autour d’une table de négociations.

| Lire aussi : Drogba : le président de l’Asec Mimosa évoque la raison de l’échec de sa candidature à la présidence de la FIF

Rappelons que cette conférence intervient quelques jours après le meeting des aspirants organisés sous la Fédération la des Syndicats de l’Education Nationale (FéSEN) soutenue par la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) de Nagnini KASSA MAMPO.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer