Actualités

Bénin : 05 ans de prison requis contre un jeune vendeur de cartes SIM des pays européens à la Criet

L’investigateur 23/03/2023 à 12:24

Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis cinq (5) ans de prison contre un jeune homme pour vente présumée de cartes sims téléphoniques de pays européens aux cybercriminels. Le procès a eu lieu le mardi 21 mars 2023.

Selon la réquisition du ministère public représenté par l’un des substituts du procureur, un policier a piégé le jeune homme sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour un acheteur de carte sim téléphonique de l’Allemagne. Il a donné un rendez-vous au vendeur à Bohicon et c’est ainsi qu’il a été arrêté et déposé en prison. Au moment de son arrestation, il avait une vingtaine de cartes sims de pays européens. Ces cartes sims seraient des outils de services pour les cybercriminels au Bénin, selon le parquet. Devant le juge de la CRIET, il est poursuivi pour "complicité d’escroquerie par le biais d’un système électronique".

Lire aussi : Bénin : 02 ans de prison requis contre un agent de la Sogema et ses complices

Le jeune homme de 27 ans a reconnu les faits mis à sa charge par le parquet spécial de la CRIET selon Libre Express. Au cours de l’audience, le ministère public a requis cinq (5) ans de prison dont quatre (4) ans fermes et un million de FCFA d’amende contre le jeune pour "complicité d’escroquerie via internet". Le verdict du procès n’a pas été prononcé après la réquisition du ministère public. Le juge en charge du dossier a suspendu l’audience. Il a renvoyé le délibéré au mardi 02 mai 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook