Bénin : 04 citoyens attaquent l’ex-ministre Hervé Hêhomey devant la Cour constitutionnelle

L’investigateur 10/05/2023 à 17:43

L’ancien ministre des infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey est visé par le recours de quatre citoyens béninois devant les sages de la Cour constitutionnelle.

Les requérants à savoir : Miguèle Houéto, Landry Angelo Adelakoun, Romaric Jésukpego Zinsou et Fréjus Attindoglo sont contre le recours de l’ancien ministre, sorti du gouvernement, à la faveur du dernier remaniement technique et qui souhaite retourner au parlement.

La preuve, ils ont adressé "un recours en inconstitutionnalité de la demande du ministre Hervé Hêhomey à siéger à l’assemblée nationale en lieu et place de monsieur Janvier Yahouedehou".

Lire aussi : Bénin : l’ancien ministre Hervé Hêhomey saisit la Cour constitutionnelle

A travers un recours 0868/145/ REC-23 du 02 /05/2023 "En continuation", l’ancien ministre Hervé Hêhomey avait demandé aux sages de déclarer inconstitutionnelle, "la lettre N° 0232/AN/ /PT/SP-C du 25 Avril 2023 du Président de l’Assemblée Nationale".

Sorti du gouvernement le 17 Avril 2023, Hervé Hêhomey, élu député de la 24è circonscription électorale, souhaite retourner à l’Assemblée Nationale. Ce qui fera perdre à son suppléant, Janvier Yahouedehou qui siège actuellement au parlement, son siège.

Demain, le verdict du recours de l’ancien ministre, inscrit au rôle pourrait être disponible tout comme celui des citoyens qui l’attaquent devant les sages.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook