Actualité

Bénin : 04 Officiers supérieurs de l'armée reçoivent leur galon de Généraux (liste)

Deo Gratias HOUNKPATIN 3/04/2024 à 14:19

Le camp militaire de Dessa dans la commune d’Allada a abrité ce mardi 02 avril, une cérémonie de port de galon de Généraux à quatre Officiers supérieurs des forces de défense et sécurité béninoises.

Les hauts gradés de l’armée béninoise qui étaient à l’honneur sont : le Colonel Major Abdoul-Baki Sanni BACHABI, le Capitaine de Vaisseau Major Fernand Maxime AHOYO, le Contrôleur Général Major de Police Nazaire HOUNNONKPÈ et le Général de brigade Abou ISSA. C’est le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale, Fortunet Alain NOUATIN, qui a remis les nouveaux galons à ces Officiers supérieurs des forces de défense et sécurité béninoises.

Il était assisté de son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Allassane SEIDOU. Le Colonel Major Abdoul-Baki Sanni BACHABI a reçu ses deux étoiles, en tant que Général de brigade. Le Capitaine de Vaisseau Major Fernand Maxime AHOYO est désormais Contre-Amiral. Le Contrôleur Général Major de Police Nazaire HOUNNONKPÈ a reçu les attributs le portant au grade d’Inspecteur Général de Police de deuxième classe.

Le Général de brigade Abou ISSA arbore à partir de ce mardi trois étoiles de Général de Division. Ces promotions sont le signe de la reconnaissance des services rendus à la nation par ces soldats. Selon le Général de Division Fructeux GBAGUIDI, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, cet honneur du président Patrice TALON à leur endroit est un appel à plus de professionnalisme et de loyauté pour ceux qui voudront suivre leurs pas.

De son côté, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, monsieur Allassane SEIDOU a déclaré : « vos parcours exceptionnels sont ceux de soldats dévoués, de stratèges avisés. Vous avez su faire preuve de rigueur et de discipline qui sont les marques des plus grands chefs militaires. Votre promotion n’est pas seulement la reconnaissance de vos succès passés mais aussi la confiance que le gouvernement place en vous pour les défis sécuritaires auxquels notre pays est confronté.

Au nom du chef suprême des armées, recevez mes félicitations ». Cette cérémonie de port de galon s’est déroulée en présence des parents et collègues des récipiendaires.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook