Société

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, une opération a eu lieu à Sayakrou, un village de l’arrondissement de Gnemasson dans la commune de Péhunco, après des échanges de tirs à balles réelles entre la police et des délinquants. Lors de l’intervention, trois malfrats ont été neutralisés par les éléments du commissariat de Gnemasson.

Cette opération d’envergure fait suite à une patrouille nocturne menée par le commissariat territorialement compétent, à la sortie de Sayakrou, près du marigot Nimbré. L’équipe de surveillance y a intercepté trois individus circulant chacun sur une motocyclette à vive allure, sans dispositif d’éclairage.

Face à ce comportement suspect, les forces de l’ordre ont tenté de les arrêter en utilisant des signaux lumineux. Les suspects, apercevant les policiers en uniforme de la Police républicaine, ont abandonné leurs motocyclettes pour tenter de fuir.

Les délinquants ont alors ouvert le feu pour dissuader les policiers de les poursuivre. Malgré cette attaque, les forces de l’ordre ont riposté avec détermination.

Lire aussi : [Bénin : un prisonnier saisit la Cour constitutionnelle après 16 ans sans procès))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-prisonnier-saisit-la-Cour-constitutionnelle-apres-16-ans-sans-proces&var_mode=calcul]

Au cours de l’échange de tirs, les trois fugitifs ont été mortellement blessés.

Sur les lieux, la police a retrouvé un fusil artisanal, deux munitions de calibre 12, ainsi que plusieurs objets compromettants : des clés passe-partout et six téléphones portables de différentes marques.

Par ailleurs, trois citoyens ont reconnu leurs motocyclettes parmi celles retrouvées et ont présenté aux enquêteurs leurs titres de propriété.

L’enquête se poursuit afin de démanteler le réseau criminel auquel ces individus étaient liés.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.