Actualité

Bénin : 03 individus condamnés à 20 ans, activement recherchés par la police à So-Ava

L’investigateur 11/12/2022 à 13:40

Ce jeudi 08 décembre 2022, trois hommes ont été condamnés chacun à 20 ans de prison ferme au tribunal de première instance d’Abomey-Calavi. Ils sont accusés de viol sur mineure, d’arrestation illégale et de séquestration sur mineure.

En effet, il agit d’une fille de 16 ans qui a été enlevée de forces, séquestré et violé par ces hommes. Selon le président de Céans, le juge Roland Géry Akueson, les accusés ont approché la fille lui faisant croire que son père es victime d’un accident de la circulation à Missessinto dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est ainsi qu’une fois sur les lieux, la fille a été enlevée et conduite de force à Ahomey Glon une localité de Sô-Ava, et ce pendant 10 jours soit 14 au 24 septembre 2015. Ses bourreaux l’ont maltraitée et un parmi eux, a abusé sexuellement d’elle. Même en essayant de s’échapper, la jeune fille a été rattrapée par ces hommes. Ce n’est qu’après 10 jours de séquestration que la police a réussi à sauver la fille et arrêter les accusés qui a leur tour ont reconnus les faits qui leurs sont reprochés.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : un homme écope de 05 ans de prison, pour atteinte sexuelle sur mineure

Tous convoqués à l’audience ce jeudi 08 décembre 2022, les trois accusés ne se sont pas présentés. Ainsi dans sa réquisition, Eudes Houngbédji représentant le ministère public, a demandé au tribunal de maintenir les accusations à leur charge en les condamnant à 20 ans de réclusion criminelle suivi d’un mandat d’arrêt contre eux.
Le juge a donc considérer cette réquisition et a condamné les trois accusés à 20 ans de réclusion criminelle et a décerné un mandat d’arrêt contre eux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook