Actualité
Bénin : 02 ministres de Talon nommés au conseil d'administration de l'agence de développement des arts et de la culture
L’Agence de développement des arts et de la culture a désormais un conseil d’administration. Ces membres ont été nommés par un décret du président Patrice Talon en date du 24 mai 2023.
Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel H. ABIMBOLA est nommé président de ce conseil d’administration de neuf (9) membres. Il sera accompagné dans sa mission par Romuald WADAGNI, Ministre de l’Économie et des Finances ; Coline-Lee TOUMSON-VENITE, représentante de la Présidence de la République ; Rachidi RADJI, représentant du ministère en charge du Développement, Rodrigue CHAOU, représentant du ministère en charge des Finances.
Lire aussi : [Cour constitutionnelle : le président Dorothé Sossa reçoit Madame Inès LOISEL du CFLEEC>https://www.linvestigateur.info/?Cour-constitutionnelle-le-president-Dorothe-Sossa-recoit-Madame-Ines-LOISEL-du&var_mode=calcul]
Les quatre autres membres du conseil d’administration sont Blaise TCHETCHAO,
représentant du ministère en charge de la Culture ; Florent COUAO-ZOTTI, président du Conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture ; José PLIYA, membre du Conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture ; Willy ROSIER, Directeur général de l’Agence béninoise pour le développement du tourisme.
Les membres du Conseil d’administration de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture sont nommés pour un mandat de trois (03) ans à compter de la date de leur installation.
Culture
-
Vodun Days 2025 : le gouvernement dévoile le coût de l’organisation
18/01/2025 à 15:28La 2è édition des Vodun Days, tenue du 9 au 11 janvier à Ouidah, a nécessité un budget, qui dépasse le milliard de francs CFA. Le montant a été (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Culture : l’artiste Romuald Hazoumè fait chevalier de l’ordre des arts et des lettres
Un artiste plasticien béninois a reçu une importante distinction à l’étranger. Il s’agit de (…)
-
Chefferie traditionnelle : un professeur écrit au Comité de Rédaction du cadre juridique à propos du royaume de Igbo-Idaasa
Dans une lettre ouverte datant du lundi 19 septembre 2022, ADJILE SEGLA Aimé, (…)
-
Cinéma : lumière sur la gestion du pouvoir à travers « les intrigues au sommet de l’Etat », un film de Colombe Quirin-Vidjingninou
La réalisatrice du film Éthique, QUIRIN-VIDJINGNINOU a expliqué les motivations de la thématique (…)