Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Culture
L’Agence de développement des arts et de la culture a désormais un conseil d’administration. Ces membres ont été nommés par un décret du président Patrice Talon en date du 24 mai 2023.
Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel H. ABIMBOLA est nommé président de ce conseil d’administration de neuf (9) membres. Il sera accompagné dans sa mission par Romuald WADAGNI, Ministre de l’Économie et des Finances ; Coline-Lee TOUMSON-VENITE, représentante de la Présidence de la République ; Rachidi RADJI, représentant du ministère en charge du Développement, Rodrigue CHAOU, représentant du ministère en charge des Finances.
Lire aussi : [Cour constitutionnelle : le président Dorothé Sossa reçoit Madame Inès LOISEL du CFLEEC>https://www.linvestigateur.info/?Cour-constitutionnelle-le-president-Dorothe-Sossa-recoit-Madame-Ines-LOISEL-du&var_mode=calcul]
Les quatre autres membres du conseil d’administration sont Blaise TCHETCHAO,
représentant du ministère en charge de la Culture ; Florent COUAO-ZOTTI, président du Conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture ; José PLIYA, membre du Conseil artistique de l’Agence de développement des arts et de la culture ; Willy ROSIER, Directeur général de l’Agence béninoise pour le développement du tourisme.
Les membres du Conseil d’administration de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture sont nommés pour un mandat de trois (03) ans à compter de la date de leur installation.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.