Actualité
Bénin : 02 militaires tués dans l'explosion d'une mine artisanale à Karimama
Ce mardi 12 décembre 2023, un drame a secoué la localité de Karimama, située dans le département de l’Alibori. Deux militaires ont tragiquement perdu la vie à la suite de l’explosion d’une mine artisanale dans l’arrondissement de Monsey.
Le tragique incident s’est déroulé ce matin alors que les deux militaires seraient partis s’approvisionner en eau. L’explosion a également engendré plusieurs blessés, qui ont été rapidement transportés au Centre Hospitalier de Kandi pour y recevoir des soins d’urgence. La mise en place du piège mortel est attribuée à des individus non encore identifiés.
Lire aussi : [Bénin : au moins 05 morts enregistrés dans un accident à Dassa ce dimanche 10 décembre)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-au-moins-05-morts-enregistres-dans-un-accident-a-Dassa-ce-dimanche-10&var_mode=calcul]
À ce stade, l’État-Major des Forces de défense n’a pas donné d’information officielle concernant cette attaque. La localité de Monsey se trouve à proximité des frontières du Bénin avec le Burkina Faso et le Niger. Elle est fréquemment visée par des groupes armés.
Société
-
Emmanuel Pinto Moreira, un Béninois à un poste clé à la Banque africaine de développement
13/10/2024 à 18:46Sa nomination a été officialisée dans un communiqué de l’institution, publié le 4 octobre 2024. À ce poste, il jouera un rôle clé dans la mise en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Entrepreneuriat au Bénin : Bio Tchané partage les fortes mesures du gouvernement pour l’emploi avec la jeunesse de Parakou
Résorber la problématique de l’emploi au Bénin et en profiter pour inciter les jeunes à aller (…)
-
Pédocriminalité en France : Prof Midiohouan soupçonne les Catholiques du Bénin
Sensible après publication du rapport « Sauvé » sur les crimes commis dans l’église catholique (…)
-
Gbégnonvi : « un grand homme nous a quittés », les hommages du porte-parole du gouvernement au Prof
77 ans. Bel âge, âge d’or. C’est ce cap que le Professeur Roger GBEGNONVI a choisi pour tirer sa (…)