Culture

Bénin, 02 étudiantes de l’ISMA honorent l’Afrique au Festival de Films de Poitiers en France

L’investigateur 8/10/2020 à 22:48

Après la réalisation des films « Nateni » et « Mothers », respectivement par Sènakpon Doriane ZANNOU et Innocentia ALLADAGBE, les deux étudiantes de l’ISMA sont attendues à la 43ème édition du Poitiers Film Festival. Ceci dans le cadre du programme « Courts d’écoles Africa2020 ».

Les étudiantes Sènakpon Doriane ZANNOU et Innocentia ALLADAGBE de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) iront défendre les couleurs de l’Afrique et partant du Bénin à la 43ème édition du Poitiers Films Festival. Après leur sacre au plan régional, elles ont été nominées pour prendre part audit Festival. Ce qui sans doute constitue une nouvelle consécration au plan international. Ce choix mérité vient couronner le succès et témoigner de l’efficacité de la pédagogie de projets mis en œuvre par leur université d’origine : ISMA. Grâce à la subvention de l’Union Européenne, le projet à mis en route depuis plusieurs années est en train de tenir ses promesses.

Lire aussi : Passagon  : un conducteur perd son volant et se retrouve dans la cour d’une école

Cette nomination des deux étudiantes est le fruit du professionnalisme dont font preuve l’administration et les enseignants de l’ISMA.
Prévu pour se dérouler du 27 novembre au 04 décembre 2020, le festival donne une ouverture sur l’Afrique à travers la Saison Africa2020 coordonnée par l’Institut Français et embrasse du regard, tout un continent.

Il s’agit d’un focus qui s’intéresse d’une part, au travail de jeunes réalisatrices et met en avant le renouveau et le dynamisme du cinéma africain insufflé par une génération de femmes cinéastes, d’autre part.

Lire aussi : Cotonou  : une quantité de drogues saisie dans un ghetto à Awignakanmey par la police

Vieux de 40 ans, Le Poitiers Film Festival a connu la participation des dizaines de cinéastes jadis étudiants qui, aujourd’hui, comptent parmi les plus grandes célébrités du cinéma mondial. Les films programmés pour l’édition 2020 seront mis en ligne, à l’issue du festival pour une durée de 3 mois, sur un marché privé de films à destination de journalistes et de professionnels de la diffusion (producteurs, distributeurs, programmateurs).

Au-delà de la participation au festival et aux formations, c’est aussi une belle opportunité de vente des films qui s’offre aux deux réalisatrices, ambassadeurs du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook