Actualité

Bénin : 02 anciens employés d'une société de microfinance devant la Criet pour détournement de fonds

Deo Gratias HOUNKPATIN 4/03/2024 à 20:49

Deux anciens employés de la société de microfinance Pebco, au centre d’une affaire de détournement de fonds présumé, ont comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce lundi 04 mars.

Dans ce dossier, les prévenus sont poursuivis pour vol de numéraires, faux et usage de faux en écriture privée et abus de confiance. A la barre ce matin, l’avocat de Pebco a expliqué que les deux prévenus auraient manipulé les comptes clients de l’entreprise pour orchestrer un détournement de fonds.

Lire aussi : Bénin  : « un chef de village et ses complices déposés en prison à Ouidah pour délivrance de fausses attestations à Pahou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-chef-de-village-et-ses-complices-deposes-en-prison-a-Ouidah-pour&var_mode=calcul]

Les deux anciens employés auraient accédé aux comptes pour effectuer des écritures comptables frauduleuses, qui leur a permis de soustraire des fonds destinés à des opérations d’une catégorie de personne remplissant les conditions. La société réclame une réparation.

Lors de l’audience, le ministère public a requis une incompétence de la Cour. Le délibéré est prévu pour le 22 avril, selon BIP Radio. Si le juge se déclare incompétent, le dossier devrait être renvoyé en instruction.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook