Actualités
Bazoum : son fils Salem rejoint Dubaï pour poursuivre ses études
Salem Bazoum, fils de Mohamed Bazoum, a quitté Lomé le 18 avril 2024 pour Dubaï. Ce voyage vers cette grande ville des Émirats arabes unis intervient après plusieurs mois passé en résidence surveillée dans la capitale togolaise.
Le fils du président nigérien déchu avait rejoint Lomé le 8 janvier, accompagné du ministre togolais des Affaires étrangères, médiateur dans la crise nigérienne. Il venait de passer plus de cinq mois de détention à la résidence présidentielle de Niamey, avec ses parents suite au coup d’État du 26 juillet 2023. Une liberté provisoire accordée par le tribunal militaire de Niamey lui avait permis de s’installer dans la capitale togolaise.
Lire aussi : [Guerre au Soudan : mobilisation de plus de 2 milliards d’euros à Paris pour les besoins les plus urgents des populations)>https://www.linvestigateur.info/?Guerre-au-Soudan-mobilisation-de-plus-de-2-milliards-d-euros-a-Paris-pour-les&var_mode=calcul]
Selon plusieurs sources, Salem Bazoum poursuivra ses études à Dubaï. Il est rapporté que le jeune homme âgé de 22 ans était profondément affecté par ses conditions de vie à Lomé, où il était en résidence surveillée et n’avait pas la liberté de ses mouvements. S’il va pouvoir retrouver une certaine liberté à Dubaï, ce n’est pas encore le cas de ses parents toujours détenu à la résidence présidentielle à Niamey.
Mohamed Bazoum pourrait se retrouver devant la justice nigérienne dans les prochaines semaines. La Cour d’État examine en ce moment, la levée de son immunité pour pouvoir le juger et devrait rendre sa décision le 10 mai prochain.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Burkina Faso : des biens du groupe Bolloré saisis par la justice
Le feuilleton judiciaire entre le groupe Bolloré et la Sopam SA - une société de l’homme (…)
-
Nigeria : un cybercriminel condamné à 235 ans de prison pour avoir escroqué le gouvernement norvégien
Une lourde peine a été prononcée contre le cybercriminel nigérian Scales Olatunji. 235 ans, (…)
-
Burkina : 02 morts, 09 blessés et des dégâts matériels enregistrés dans le putsch, selon l’ex président Damiba
Le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, désormais ex-Président de la Transition (…)